La poursuite de la troisième journée de la phase retour du championnat de la ligue2 dans la « zone de développement Est » ce samedi 23 février 2019, avec la victoire de l’ OC Bukavu Dawa qui recevait la formation de Eldorado de Bunia au stade de l’Unité de Goma, une rencontre remportée par les corbeaux du Sud-Kivu sur la marque de 2buts à 1, grâce notamment à Mughereza Jean, puis Binja Robert sur penalty face aux garçons de l’ Ituri.
Battus sur le score de 3buts à 1 lors de la manche aller à Bunia, les corbeaux de Bukavu ont bien pris leur revanche face à Eldorado, une victoire qui couronne également la bonne série des victoires des poulains de l’entraineur Kirero qui enregistre sur le fil la troisième victoire dans cette phase retour du championnat ; après celles acquises sur Maika (3-1), puis contre Etoile du Kivu (1-0). Celle d’aujourd’hui face à Eldorado témoigne la super forme de Bukavu Dawa dans cette compétition, avec à la clé la tête du classement avec déjà 23points à mettre à son actif.
Le dauphin de Bukavu Dawa tenu en échec
Classée deuxième depuis sa victoire sur Kabasha lors du derby de Goma, le DC Virunga s’est à nouveau fait compliquer la vue par la formation de Mapenzi (0-0), un score qui laisse les verts et blancs de Goma à distance des corbeaux de Bukavu Dawa.
Mapenzi réussit donc son coup en arrachant ce précieux point devant le public des gomatraciens dans cette compétition qui, on le rappelle se joue à Goma.
Eric Shukrani