En prévision de son entrée en lice pour le nouveau championnat de la deuxième division, qui sera à sa première édition à partir du 20 et 21 octobre prochain (sauf changement de dernière minute), le Football Club Étoile du Kivu rêve plus haut dans cette compétition unique pour retrouver l’élite congolaise. Voilà ce qui motive la famille orange à se renforcer davantage, à travers plusieurs nouveaux visages qui ont atterri dans la ville de Bukavu, en provenance de plusieurs coins du pays et ses environs.
Après l’arrivée de cinq joueurs en provenance de Kinshasa il y a de cela plus de trois semaine déjà, un deuxième convoi des arrivées vient de poser ses valises dans la ville de Bukavu cet après midi. Ils sont au nombre de trois joueurs qui ont franchi la frontière Ruzizi Ier où une multitude des fanatiques aux couleurs oranges les attendait pour les accueillir.
Les trois nouveaux joueurs viennent des pays voisins, viennent matérialiser le rêve du président de cette équipe de fin de la saison passée, où monsieur Sylvanus Mushi Bonane le boss des oranges promettait à ses fanatiques un recrutement de haute envergure; aujourd’hui les fanatiques et supporters de cette jeune équipe (deux ans d’existence) se disent très confiants après l’arrivée de cette force, qui vient suppléer à celle qui était déjà en place la saison passée.
Certains joueurs cadres de l’équipe comme Daniel Dibo Kanuti et Fabrice Sebo transférés à la JS Groupe Bazano, Albert Mulungula parti chez Maniema Union ou encore Nvemba qui a rejoint le rang de l’AC Dibumba, voir Thiery Mayele qui est resté à Kinshasa ; aujourd’hui ces joueurs sont entrain d’être remplacés avec des nouvelles cartouches qui promettent déjà les couleurs cette saison avec le maillot du FC Etoile du Kivu.
II n’en sera pas la fin car, deux autres joueurs en provenance de Bujumbura sont attendus dans la ville de Bukavu pour venir donner un coup de pousse à la machine conduit par Jacques Kingambo afin de se battre, et décrocher la promotion vers la ligue1 la saison prochaine.
Dans cette optique de préparation, un match amical oppose déjà ce mercredi au Stade de la Concorde de Kadutu les anciens de l’équipe aux nouveaux joueurs ; cela pour bien les accueillir mais aussi il sera une occasion pour les fanatiques de découvrir les nouvelles stars des oranges et blancs de la compétition.
Avec ce renfort les oranges se disent prêts pour aborder la saison et affronter l’AS Kabasha le 21 octobre 2018 prochain.
Eric Shukrani