Linafoot/Ligue1 : le derby de la capitale au rendez-vous pour clôturer la manche aller

L’  Association Victoria Club (AS V.Club)  affronte mercredi 23 janvier 2019 son éternel rival , le Daring Club  Motema Pembe, une autre  équipe de  Kinshasa  dans  l’un des grands derby de la  République Démocratique du Congo.

Ce match qui oppose le deuxième au classement (Vita Club avec 35points) à son poursuivant direct (DCMP avec ses 30points) affiche deux réalités contradictoires ; D’abord les dauphins noirs de l’AS V.Club avec cinq points d’avance sur les Immaculés, sont sûrs de terminer la phase aller à la deuxième place, car en cas de défaite,  ces derniers auront toujours deux points d’avance sur le Daring.

Une victoire de Vita Club éloignerait son poursuivant le DCMP de huit points (8points), mais qui seraient insuffisants pour attraper le Tout Puissant Mazembe (43points) et qui est déjà à l’ abbrit pour cette mi-saison.

Les enjeux de cette rencontre sont alors à long terme, avec une victoire du DCMP qui peut réduire l’écart à 2pionts avant le début de la phase retour, ce qui serait une belle opération pour le Daring, qui par cette occasion mettrait la pression sur Vita Club.

Voilà pourquoi  les sportifs congolais en général, et les fanatiques de ces deux familles peuvent suivre ce match de près.

Il faut signaler que ce match était prévu pour la quatrième journée, mais qui avait été reporté par la suite pour laisser à Vita le temps de bien préparer sa campagne africaine. Pour le compte de la ligue1 toujours,  à la même heure à Bunia le FC Mont Bleu (10 e au classement avec 14points) va en découdre avec Maniema Union (4e avec 24points).

Eric Shukrani

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.