Linafoot Ligue 1 : DCMP, Lubumbashi Sport avancent et Lupopo, RCK reculent au classement

Linafoot Ligue 1 : DCMP, Lubumbashi Sport avancent et Lupopo, RCK reculent au classement
372 Views

Le championnat national de la Vodacom ligue 1 en République Démocratique du Congo s’est poursuivi ce mercredi 26 février 2020 dans différents stades du Pays. A cette occasion, certains clubs comme DCMP, Lubumbashi Sport ont monté au classement en gagnant certaines places et RCK, Lupopo ont  vu leurs places s’envoler, suite à leurs défaites.

A Kinshasa, au stade des martyrs, les corbeaux de l’Oc Bukavu Dawa ont reversé la vapeur en s’imposant face au Racing Club de Kinshasa RCK sur la marque de 2 buts contre 1, avec au passage un doublé du joueur Mututa Hamedy pour les corbeaux de Bukavu (Oc Bukavu Dawa).

Deux heures après, les immaculés du Daring Club Motema Pembe (DCMP) ont renvoyé aux études les cheminots du FC Saint Eloi Lupopo (4-1).

A Goma, au stade de l’unité, le club local de l’As Dauphins Noirs et le FC Renaissance du Congo de Kinshasa se sont quitté dos à dos (1-1).

En fin au stade Manika de Kolwezi, les Kamikaze du FC Simba de la place ont mordu la poussière face aux Kamikaze de Lubumbashi Sport en s’inclinant sur la marque de 0 contre 2.

Au classement provisoire, le top 5 est occupé par le Tout Puissant Mazezmbe leader au classement (53 points), Maniema Union 2ème (40 points), DCMP 3ème (38 points), As Vita Club (36 points) et JS Groupe Bazano 5èmè ( 34 points).

Sur le bas du classement ont retrouve les clubs comme FC Simba 12ème avec 21 points, Sanga Balende et Dauphins Noirs se disputent la 13ème et la 14ème place avec respectivement 17 points chacun. L’Oc Bukavu Dawa se contente de la 15ème place avec 13 points et les abeilles de l’As Nyuki de Butembo tirent la queue du classement avec seulement 8 points dans leur gibecière pour ne pas dire dans leur ruche.

Au programme, ce jeudi 27 février le calendrier prévoit deux rencontres : au stade Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi, JS Groupe Bazano affronte l’As Vita Club et au stade de l’unité de Goma l’As Nyuki offrira son hospitalité à l’Académie Club Rangers de Kinshasa. 

Joël Mugisho

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )