Linafoot ligue 1: Bukavu Dawa met fin à la série de ses défaites et l’emporte sur RCK (2-1)

Linafoot ligue 1: Bukavu Dawa met fin à la série de ses défaites et l’emporte sur RCK (2-1)
L'équipe de l'OC Bukavu-Dawa au stade de la Concorde. Ph.Tiers
804 Views

Les corbeaux de l’Oc Bukavu Dawa ont enregistré leur première victoire dans la capitale Kinshasa ce mercredi 26 février 2020 face au Racing Club de Kinshasa (RCK), au stade des martyrs, score au finish (2-1).

Pendant que les protégés du coach Amars Niyongabo étaient à leur 4ème sortie dans ville de Kinshasa, avec notamment 3 défaites d’affilées, ces derniers n’ont donc attendu que leur quatrième sortie pour faire sortir leurs griffes, et cela face au Racing Club de Kinshasa. Les deux buts de l’ OC Bukavu Dawa ont été marqués par Muruta Emedy.

Malgré cette victoire face au RCK, le représentant de la province du Sud Kivu au championnat national de Vodacom ligue 1 en RD Congo. L’ OC Bukavu Dawa a encore deux rencontres à jouer, et est dans l’obligation de les gagner pour quitter la zone rouge du championnat, et espérer petit à petit à un probable maintien dans le cours des grands la saison prochaine.

Avec 13 points au classement partiel, les corbeaux de Bukavu stagnent toujours à la 15ème place devant l’ AS Nyuki de Butembo, dernier au classement, et sont à 4 points de Sanga Balende et l’ AS Dauphins Noirs respectivement 13ème et 14ème au classement.

Ce qui montre que le rêve des corbeaux du Sud-Kivu pour leur maintien est loin d’être accomplis. “wait and see”. car tout est possible dit-on.

Dans d’autres rencontres de la journée, au Stade de l’Unité de Goma, les montagnards de l’ AS Dauphins Noir ont eu jeu égal (1-1) face aux oranges du FC Renaissance de Kinshasa.

Joël Mugisho

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )