Linafoot/Division2 : une 2e journée pénible pour les géants du Sud-Kivu

les - deux - corbeaux - bukavu - dawa - Maika - ligue 2 - linafoot
Des joueurs de Bukavu-Dawa entrant au stade de la Concorde. Ph. tiers

Après la défaite du FC Etoile du Kivu le samedi dernier à Goma contre Kabasha (2-3), le calvaire des sud-kivutiens s’est poursuivi le dimanche 8 novembre en Ligue Nationale de Football, pour le compte de la deuxième Division (Zone Est/Groupe A).

Au Stade de la Concorde à Bukavu, l’OC Muungano a perdu sur son sol devant l’AS Nyuki de Butembo (0-2).

Cette première défaite des Shalalilés intervient après son nul héroïque face à son éternel rival de l’OC Bukavu-Dawa lors de la première journée (1-1). Cependant, celle-ci (défaite) condamne les Bleus et Blancs à la dernière place avec seulement 1 pt.

Pendant ce temps, les corbeaux de l’OC Bukavu-Dawa sont allés laisser leurs plumes à Uvira. Cela, après leur défaite devant l’Association Sportive Maika, une équipe du coin (1-2).

Dans cette rencontre, ce sont les Verts et Blancs de Maika qui ont été les premiers à trouver le chemin du filet. Bukavu-Dawa a ensuite égalisé. Cela, avant que les locaux de Maika ne reprennent l’avantage pour le bon.

Ce résultat fait du bien à Maika qui empoche ainsi ses trois premiers points. Alors que Bukavu-Dawa lui, reprend son mauvais rythme de la saison passée quand il évoluait en Vodacom Ligue 1.

Peut-on déjà parler de la domination du Nord-Kivu ?

Dans cette même compétition, le FC Vivi d’Uvira est allé perdre trois points à Goma devant la formation du DC Virunga (0-1). Une autre défaite pour le Sud-Kivu face aux équipes du Nord-Kivu pour cette deuxième journée. Cela après celle du FC Etoile du Kivu, de l’OC Muungano, puis celle de Vivi.

Le classement après deux journées se présente comme suit :

  1. AS Nyuki de Butembo : 4 pts +2
  2. Daring Club Virunga  : 4 pts +1
  3. FC Etoile du Kivu  : 3 pts +2
  4. AS Kabasha  : 3 pts +0
  5. FC Vivi d’Uvira  : 3 pts +0
  6. AS Maika d’Uvira : 3 pts -2
  7. OC Bukavu-Dawa  : 1 pts -1
  8. OC Muungano       : 1 pt -2  

Pour la troisième journée le week-end prochain, le FC Etoile du Kivu accueille le DC Virunga, l’OC Bukavu-Dawa se déplace à Goma pour jouer l’AS Nyuki, Muungano joue Vivi à Uvira, et Kabasha joue l’AS Maika.

Eric Shukrani

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.