Linafoot Division 2: le Fc Kasindi Sport accepte sportivement son exclusion

FC Kasindi: le club n’est pas exclu, c’est une manière pour la LINAFOOT de recouvrer (Kambale Rault)
L'équipe du FC Kasindi Sport. Ph. Tiers

Exclut au championnat national de le Vodacom Ligue 2 en République Démocratique du Congo de l’édition 2019-2020, le FC Kasindi Sport dit prendre acte de son exclusion.

Propos du secrétaire exécutif du Fc Kasindi Sport, ce mercredi 11 mars 2020, lors d’un entretien avec Laprunellerdc.info sur place à Kasindi, en province du Nord-Kivu.

Kambale Rault fait savoir que son club a été exclut du championnat, pour n’avoir payé la totalité des frais d’affiliation exigés par la Linafoot.

Le secrétaire du club de Kasindi renseigne que son équipe  a payé seulement 2000 dollars, au lieu de 3000 exigés par les organisateurs, comme frais d’affiliation a cette deuxième compétition nationale en RDCongo.

« Si Kasindi Sport n’a pas figuré sur la liste pour jouer au cours de ce championnat, c’est parce-que jusqu’à présent il n’a pas encore payé sa dette, qui équivaut à 1.000 dollars américains, sur les frais d’affiliation. » indique Kambale Rault.

Lire aussi FC Kasindi: le club n’est pas exclu, c’est une manière pour la LINAFOOT de recouvrer (Kambale Rault)

Celui-ci, rassure que le staff technique de l’équipe s’est également démené pour qu’elle ne soit pas suspendue de la compétition, même si elle exclut pour cette saison et ont eu gais de cause à leur démarche.

 « Nous nous sommes adressés au numéro 1 de la Linafoot. Et nous l’avons expliqué le pourquoi et surtout que nous avons des difficultés en territoire de Beni. Une situation qui a fait à ce que les commerçants ne puissent pas se démener pour nous financer. Les autorités de la Linafoot n’ont pas refusée. Ces dernières ont dit que l’équipe ne va pas être sanctionnée. » souligne Kambale  Rault.

En rappel, pour le même motif de n’avoir pas payé la totalité des frais d’affiliation, deux autres clubs de l’Est ont subi des sanctions similaires, dont l’AC Capaco de Beni et l’As Kadev de Kindu au Maniema.

Heritier Ndunda Bin Mulemberi, depuis Kasindi

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.