Accès Humanitaire

    La Ligue Nationale de Football (Linafoot) a rendu public le calendrier de son championnat de la Ligue 2 dans la zone Est. Dans la partie Est-Est, la compétition débute le 31 octobre prochain entre Etoile du Kivu et l’AS Maika.

    Cette rencontre d’ouverture se jouera un jour avant le choc historique entre l’OC Muungano et l’OC Bukavu-Dawa. Ce choc bukavien se joue le 1er novembre prochain dans un stade de la Concorde sans public (Huit-clos) .

    Toutes deux en reconstruction, Buda-Muungano reste un grand rendez-vous dans la capitale du Sud-Kivu. Cela à cause de leur palmarès riche sur le plan provincial.

    Si l’OC Bukavu-Dawa reste le favori historique d’une confrotation entre deux équpes dont la rivalité date des années ; Muungano aura sans doute l’ascendance psychologque après avoir remporté les deux dernières oppositions du derby.

    D’abord en 2017-2018 lors du tournoi de Cadrage pour la montée en Play-off, où Muungano l’avait remporté (1-0), puis lors d’un match amical (2019-2020, 3-0) au stade de la Concorde de Kadutu.

    Entre le recrutement intense de Bukavu-Dawa et la discrétion de l’OC Muungano ça risque d’être encore plus chaud cette saison.

    Rappelons que le site Est-Est est composé de 7 équipes, parmi lesquelles 5 du Sud-Kivu ; notamment Bukavu-Dawa, Muungano, Etoile du Kivu, FC Vivi et Maika. A ces équipes, on ajoute 3 autres du Nord-Kivu dont l’AS Kabasha, DC Virunga et l’AS Nyuki de Butembo.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.