Accès Humanitaire

    L’OC Muungano de Bukavu a enregistré sa deuxième victoire de la saison devant le DC Virunga de Goma (2-1). C’était lors du match de la 7ième journée du championnat de Ligue 2 (2e Division de la Linafoot).

    Pour s’offrir les montagnards de Goma, les Shalalilés ont compter sur Useni Kiza allias Claude, auteur  d’un doublé contre son ancienne équipe.

    Tous se sont joués en première période, avec la réussite des Bleus et Blancs qui ont marqué les deux buts, avant la réduction du score des visiteurs avant la mi-temps.

    Cette victoire fait du bien aux hommes de Mahome Lunanga. Ces derniers comptent désormais 8 points, et rejoignent Virunga à la 4e place avec 8 pts chacun.

    Tous devraient évoluer ce dimanche avec trois autres rencontres au programme dans ce groupe A de la Zone Est.

    A Bukavu, les corbeaux de l’OC Bukavu-Dawa tenteront à leur tour de faire tomber l’AS Kabasha (2e au classement). BUDA a donc une carte pour rejoindre Virunga et Muungano dès ce dimanche 6 décembre.

    A Goma, le choc oppose l’AS Nyuki de Butembo au FC Etoile du Kivu. Cette rencontre s’annonce comme duel à la tête du classement, même si Nyuki a 4 pts d’avance sur les Oranges.

    A la fin, l’AS Maika affronte le FC Vivi dans un derby riche en suspense. Les verts et Blancs occupent la dernière place, et devront à tout prix gagner pour s’approcher des autres concurrents. Alors que les Corbeaux veulent rejoindre le top 4 du championnat.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.