Accès Humanitaire

    Début de la 12ième journée du championnat de la Ligue 2 dans la partie Est. Dans le groupe A, trois belles affiches ont vu le jour ce samedi 6 févier 2021. Muungano s’impose face à Vivi.

    Au stade de la Concorde de Kadutu, l’OC Muungano était en train de recevoir les Corbeaux du FC Vivi d’Uvira.

    Après une première période bien maitrisée par les Shalalilés, ces derniers ont été récompensé par l’ouverture sur score. Le but bleu et blanc a porté la signature de Benoit Ntabona (28e minute).

    C’est sur ce score que les deux protagonistes se sont séparés à la mi-temps. Un résultat qui a soulagé les supporters de « Shala Pession ». C’est d’ailleurs sur ce score que Muungano s’impose au finish.

    Cette victoire permet à Muungano (à la 5e position) de porter son compteur à 12 points, devant Virunga (10 pts) et Vivi (10 pts).

    La deuxième rencontre du jour se jouait à Uvira. Celle-ci a opposé l’équipe locale de l’AS Maika à l’AS Kabasha de Goma.

    Alors que les visiteurs sont à quelques points de la qualification, ce point de plus permet à Kabasha de se rapprocher de cette phase de Play-off.

    Etoile du Kivu brille à Goma

    Pendant ce temps-là, les leaders du championnat se sont produits au stade de la Concorde de Kadutu. Le FC Etoile du Kivu est allé l’emporté devant le DC Virunga (3-0).

    Déjà assuré de terminés à une place qualificative pour la phase de Play-off.  L’équipe de Bukavu a été très réaliste dès la première période, avec des buts de Kanyanga Banza et Gires. Deux à zéro (2-0), c’était le score à la mi-temps.

    A la reprise, les Oranges poursuivent leur festival, en inscrivant le troisième but par Julio (3-0). Une troisième réalisation, qui a été suivie par une 4e signée Makabi pour faire le break dans cette rencontre (4-0).

    Avec cette victoire, les poulains entrainés par Tifo Miezi empochent les trois nouveaux points. Ces derniers portent leur compteur à 30 points, et se peuvent désormais croire à la première place à la fin du marathon.

    Signalons que ce dimanche 7 février, l’OC Bukavu-Dawa recevra l’AS Nyuki de Butembo. Cette rencontre aux allures d’un classique opposé respectivement Bukavu-Dawa (3e) à Nyuki (3e), pour mettre fin à cette 12e journée.

    Eric Shukrani

    Share.

    Un commentaire

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.