Accès Humanitaire

    Le CS Makiso s’est à nouveau imposé en championnat (Linafoot-D2) de la zone Est, dans son groupe B. Les corbeaux de Kisangani ont dominé le CS Eldorado de Bunia lors de la 5e journée (4-1).

    Déjà détenteur de 2 victoires et 2 nuls après quatre sorties, le CS Makiso a pris sa distance à ses poursuivants avec sa nouvelle victoire (11 pts).

    Malgré son avance, ils sont devant Malekesa (8 pts en 4 sorties) et Mont Bleu (8 pts en 4 sorties) en terme de matchs disputés. Les corbeaux peuvent encore se faire rattraper, par ses concurrents directs. Mais pour l’instant, Makiso reste invincible dans ce groupe où il ne reste qu’une journée pour clôturer la phase aller.

    Un bémol dans ce groupe, est le fait que certaines équipes sont déjà à la 5e journée, alors que d’autres en sont encore à 2 matchs disputés.

    Résultats et classement du groupe B

    Pour le week-end dernier, trois matchs étaient au rendez-vous dans le trois villes que regorge le site Est-B. Des résultats suivants ont été enregistrés à cette occasion :

    A Kisangani, les locaux du CS Makiso ont battu El Dorado de Bunia (4-1). Toujours à Kisangani, le duel Boyomais a vu le TS Malekesa et le FC Dynamique se neutraliser (0-0). Et Kindu (dans le Maniema), l’AS Mapenzi a été accrochée par le FC Mont Bleu de Bunia (1-1). Le classement se présente comme suit :

    1. CS Makiso (11 pts +7 en 5 rencontres) ;
    2. TS Makiso (8 pts +3 en 4 rencontres) ;
    3. FC Mont Bleu (7 pts +1 en 4 rencontres) ;
    4. FC Dynamique (5 pts +2 en 3 rencontres) ;
    5. AS Nika (5 pts +2 en 5 rencontres) ;
    6. AS Mapenzi (1 pt -12 en 5 rencontres) ;
    7. El Dorado (0 pt -4 en 2 rencontres).

    Signalons que dans ce groupe à 7, la phase aller se termine avec la 6e journée ce week-end. Après cela, il sera question des matchs remis pour que toutes les équipes attrapent leur retard.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.