Accès Humanitaire

    Poursuite du championnat de la Linafoot avec sa 2e Division ce week-end dans la Zone de développement Est Pour le compte du Groupe A, quatre matches sont à suivre dans les trois stades que compte le site dans cette partie de la région.

    Au stade de la Concorde de Bukavu, l’Omnisport Club Muungano reçoit les Abeilles de l’AS Nyuki; une rencontre à suivre de près entre les deux équipes qui ont enregistré un nul chacune, lors de la première journée

    Alors que l’OC Muungano avait tenu Bukavu-Dawa en échec le 1er novembre dernier (1-1); Nyuki pour sa part, a partagé les points avec le DC Virunga le lundi dernier sur le même score (1-1). Ce face-à-face sera donc très intéressant à suivre

    Dans l’autre explication, l’AS Maika tentera l’exploit face à l’OC Bukavu-Dawa; le dimanche 8 novembre prochain au stade de l’Unité d’Uvira. Cela, après sa lourde défaite contre Etoile du Kivu lors de sa première sortie (1-4).

    De l’autre côté des corbeaux, on doit chercher à se relancer à tout prix. Et c’est bien clair, cela à cause des ambitions que s’étaient fixés les hommes de Bruno Bla. Bukavu-Dawa devra donc s’attendre à un grand match ces garçons de l’autre côté de la plaine de la Ruzizi.

    Le troisième rendez-vous qui intéressera la ville de Bukavu, c’est le choc attendu à Goma, où les Oranges du FC Etoile du Kivu vont affronter les Verts et Noirs de l’AS Kabasha.

    Des retrouvailles entre deux équipes qui se connaissent parfaitement bien. Ragaillardis par leur première victoire face à Maika; les garçons de EDK vont voyager sur le lac Kivu morale au zénith. Ces derniers devront cependant rester prudent, car Kabasha qui avait lui perdu à Uvira face à Vivi; ne viendra pas plaisanter devant les Oranges.

    Après sa défaite face aux Oranges à Bukavu la saison dernière (0-2), Kabasha a l’obligation de prendre sa revanche sur EDK dans cette rencontre.

    Signalons que dans l’autre match du groupe, le DC Virunga de Goma en découdra avec le FC Vivi de la ville d’Uvira dans le Sud-Kivu; un match prévu le 8 novembre à Goma.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.