LINAFOOT-D2 : le démarrage reporté sine die pour la Zone de Développement Est

Linafoot
Stade de l'Unité de Goma

Initialement prévu pour le 23 octobre prochain, le démarrage de la 4ème édition de la Ligue Nationale de Football, Division 2 (Linafoot-D2) pour la Zone de Développement Est (A et B) en RDC, vient de connaître un report sine die pour des raisons d’ordre organisationnel.

Cette annonce a été faite par le Secrétariat de l’instance qui gère ce championnat à travers un communiqué publié le 13 octobre par M. Innocent Kibungulu, membre du comité de la LINAFOOT.

« Le secrétariat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) informe le public sportif en général et les engagés à la 4ème édition du Championnat National Ligue Il pour la Zone de Développement EST (A et B), que pour des raisons d’ordre organisationnel, le démarrage du Championnat pour cette zone est repoussé à une date ultérieure qui sera communiquée incessamment, » apprend-t-on.

La LINAFOOT appelle les clubs engagés dans cette compétition, les partenaires et les officiels concernés, à prendre toutes les dispositions utiles suite à ce changement de la date du début du championnat.

En marge de la première journée, quatre rencontres étaient prévues pour le 24 et 24 octobre 2021. Il devrait s’agir de l’AC Nkoy Bilombe de Kindu contre l’AS Nyuki de Butembo au stade Joseph Kabila ; l’OC Bukavu-Dawa en déplacement de Goma au stade de l’Unité de Goma pour être reçu par le Daring Club Virunga ; l’AS Maika d’Uvira jouerait l’OC Muungano de Bukavu dans le stade de l’Unité d’Uvira, et l’AS Kabasha contre le FC Vivi toujours à Uvira.

Il sied de rappeler que quatre clubs de la province du Sud-Kivu prennent part à ce Championnat National, Ligue 2, dont deux de la ville Bukavu (OC Muungano et OC Bukavu-Dawa) et deux autres de la ville d’Uvira au Sud de la province (FC Vivi et de AS Maika).

Abdallah Mapenzi

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.