Accès Humanitaire

    La 2e Division de la Ligue Nationale de Football était à sa quatrième journée le week-end dernier dans le site de l’Est.

    Dans cette partie du pays, les Abeilles de l’AS Nyuki poursuivent leur conquête avec des succès. Leader depuis la 2e journée, l’équipe de Butembo a consolidé sa place grâce à sa victoire sur l’AS Maika à Uvira (1-0).

    Désormais 2e au classement, Kabasha doit cette place au nul concédé sur le DC Virunga (0-0). Au même moment, Etoile du Kivu échouait devant l’OC Muungano (0-1).

    Déjà le samedi dernier, Bukavu-Dawa enregistré devant le FC Vivi (3-0). Laquelle victoire a permis aux corbeaux de gagner une place au classement du site de l’Est.

    Voici le classement dans le groupe A :

    1. AS Nyuki (10 pts +5) ;
    2. AS Kabasha (7 pts +2) ;
    3. FC Etoile du Kivu (6 pts +4) ;
    4. FC Vivi (6 pts -2) ;
    5. DC Virunga (5 pts -2) ;
    6. Bukavu-Dawa (4 pts +0) ;
    7. OC Muungano (4 pts -2) ;
    8. AS Maika (3 pts -5).

    Dans le groupe B, le CS Makiso de Kisangani mène le débat, devant Malekesa (premier de l’édition passée). Le classement se présente comme suit :

    1. CS Makiso (7 pts/3 matchs) ;
    2. TS Malekesa (7 pts/3 matchs) ;
    3. FC Mont Bleu (6 pts/3 matchs) ;
    4. FC Dynamique (4 pts +3/2 maths) ;
    5. AS Nika (4 pts +2/4 matchs) ;
    6. El Dorado (0 pt/ 1 match) ;
    7. AS Mapenzi (0 pt -12/4 matchs)

    Signalons que la 5e journée débute le week-end prochain dans le groupe A. Dans le groupe B, ce sont des matchs en retard qui seront à l’honneur.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.