Accès Humanitaire

    Annoncé parmi les outsiders au début de la compétition, l’OC Muungano a réalisé une saison surprenante au vu de l’effectif sur lequel se sont appuyés les Shalalilés. Cela grâce à la force de David Watunakanza dit Kingumbi.

    Evoluant en mode surprise, l’OC Muungano a fini en beauté le championnat de la Ligue 2 en RD Congo. Ces derniers ont fini avec deux résultats plus séduisants face à deux Cadors de cette compétition.

    Cependant, les Shalalilés doivent en grade partie leurs succès à David Watunakanza, connu sous le sobriquet de Kingumbi.

    Déjà auteur d’un but héroïque lors de la 5e journée contre le FC Etoile du Kivu (0-1), David Kingumbi a fait connaitre son nom comme la révélation de Muungano. Le transfuge de la Jeunesse Sportive de Muhungu a confirmé grâce à ses buts en faveur de Shalalilés.

    C’est encore ce jeune talent qui a été le sauveur de Muungano dans le derby de Bukavu le dimanche 14 février contre l’OC Bukavu-Dawa (1-0). Ce dernier a fini avec au moins 4 réalisations dans cette compétition. Enorme pour une équipe qui n’a pas joué le premier plan cette saison.

    Les jeunes se sont mis en évidence

    Alors que Muungano a choisi de faire confiance à des jeunes recrutés au niveau local pour former son ossature, les garçons n’ont pas été ridicule face à l’expérience adverse.

    L’équipe conduit par Kisesa Ramazani, a fait découvrir des talents au cours de cette saison, parmi lesquels David Kingumbi.

    Si Muungano n’est pas qualifié à la prochaine phase de Play-off, Muungano pourra compter sur Kingumbi pour jouer le maintien lors du play-out. 

    Dommage que l’OC Muungano ne soit pas si organisé que ça. Si non, les garçons avec une volonté étaient là.

    Signalons qu’hormis ce jeune de Muunggano, d’autres joueurs ont émergé dans ce championnat de la Ligue2. C’est le cas Kanyanga Banza (Etoile du Kivu), Bamenga Bita dit Julio (Etoile du Kivu), Kayondoyondo (Bukavu-Dawa) pour ne citer que cela.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.