Linafoot-D2/Est-A : Kabasha se venge de Bukavu-Dawa et chipe la 4e place

Kabasha

A l’occasion de la reprise du championnat national de la Linafoot (Linafoot-D2), l’OC Bukavu-Dawa du Sud-Kivu a été reçu par l’AS Kabasha de Goma (Nord-Kivu).

Après un nul lors de la rencontre aller entre les deux équipes, les corbeaux l’avaient finalement remporté par forfait (3-0). Une situation sans doute que les gomatraciens avaient mal digéré.

Aux retrouvailles ce vendredi 15 janvier, l’AS Kabasha  s’est imposée devant Bukavu-Dawa sur un score étriqué (1-0). Cette victoire qui venge les garçons de Goma, et les relance dans la course pour le play-off.

Alors que Kabasha a terminé la phase aller avec 8 points, la victoire contre Bukavu-Dawa lui ramène à 11 unités. Ainsi les Verts et Noirs de Goma prennent provisoirement la 4e place.

De son côté, Bukavu-Dawa (12 pts +4) suite à sa défaite, voit son adversaire du jour lui rapprocher à 1 point.

Le classico pour ce week-end

Suite de ce championnat ce week-end avec trois autres rencontres dans divers stades du groupe de l’Est-A.

A Bukavu, le classico verra le FC Etoile du Kivu (leader avec 18 pts +14), jouer contre son dauphin Nyuki (2e avec 14 pts +5). AS Nyuki va chercher à se venger, après sa défaite à la maison (1-2) face aux Oranges de Bukavu.

A Goma encore une fois de plus, l’OC Muungano (7e avec 7 pts), sera reçu par le DC Virunga de Goma (6e avec 8 pts). Au match aller, les Shalalilés s’étaient imposés (2-1) à Bukavu.

Signalons qu’au niveau d’Uvira, dans le Sud-Kivu, le derby verra un deuxième face-à-face se déroulé au stade de l’Unité d’Uvira. A partir de 15h30, les corbeaux du FC Vivi (désormais 5e avec 9), seront devant l’AS Maika (bon dernier avec 4 unités). En cas de victoire, Vivi va reprendre sa 4e place chipé par Kabasha.

Eric Shukrani

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.