Linafoot-D2: Ibanda Sport arrête Nyuki, Muungano cloué par Kabasha

à Kabasha - nyuki
L'équipe de l'AS Nyuki au stade de la Concorde. Ph. Tiers

Le Football Club Ibanda Sport arrête l’hémorragie des victoires de l’AS Nyuki et enregistre sa première victoire de la saison devant les abeilles de Butembo (2-0), ce Mercredi 24 Novembre 2021 en Ligue 2, zone de développement Est au stade de la Concorde de Kadutu.

Les poulains de l’entraîneur Albert Mulungula n’ont pas permis à Addy Bukaraba d’engranger une autre victoire comme ce fut face à L’OC Muungano au stade de l’unité de Goma.

Lire aussi: Linafoot-D2: le FC Ibanda Sport veut arrêter AS Nyuki

Les Jaune et blanc de Bukavu ont ouvert le score tout juste avant la fin de la première période, soit à la 42ème minute par Swaleh Benoni.

Au retour des vestiaires, Kumbao Jean et ses coéquipiers reprennent le dessus et crache sur les espoirs des abeilles à la 77ème minute grâce à un autre but de Swaleh Benoni, qui fait un doublé.

Les abeilles laissent ainsi les trois points à Ibanda Sport et voient enregistrer leur première défaite de la compétition.

Avec ce résultat, Ibanda Sport compte six points en quatre sorties et Nyuki reste avec six en trois matches en attendant le verdict de son résultat suspendu de la première journée face à L’AS Kabasha. L’équipe de Butembo avait brillé par son absence à cause de l’insécurité selon l’administration du club.

Lire aussi: Linafoot-D2: Bukavu Dawa vs Nyuki, le choc de la 12ième journée

Tout juste après, l’OC Muungano a accueilli dans les mêmes installations AS Kabasha de Goma.

Les Shalalilés ont été cloués par le Gomatraciens. Score final : zéro but partout.

Les bleus n’arrivent pas à décoller dans cette compétition et comptent jusque-là trois points en quatre sorties dont trois matchs nuls et une défaite alors que Kabasha compte désormais quatre points, en trois matches joués.

Le programme se poursuit ce samedi 27 Novembre 2021 au stade de la Concorde de Kadutu.

Lire aussi: Linafoot-D2/Est A : Nyuki s’est refait la santé face à Kabasha (3-1)

Bukavu Dawa face à Vivi et au stade de l’unité d’Uvira, Maika recevra Kabasha.

Et au stade de l’unité de Goma, ce même mercredi 24 novembre, Virunga a battu Vivi d’Uvira par trois buts à un et enregistre sa première victoire de la saison grâce à un triplé de Basila Mambo après un nul de zéro but partout enregistré dimanche dernier à Uvira face à L’AS Maika.

Assimbo Habamutaki Sengi
Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.