Accès Humanitaire

    Les corbeaux de l’OC Bukavu Dawa viennent d’écoper d’un forfait (0-3) pour leur rencontre face à l’association sportive Maika de la ville d’Uvira. Cette sanction est due à l’alignement par les noirs et blanc de Bukavu, de deux joueurs non encore en ordre avec l’administration pour évoluer en Division 2 avec l’équipe de Buda.

    Cette décision est contenue dans un communiqué de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) après la réunion de la Commission de Gestion de cette instance de football, réunie le vendredi 29 avril 2022 pour statuer sur le litige apposant les deux clubs du Sud-Kivu.

    «[…] de déclarer les deux plaintes recevables, celle de l’AS Maika fondée alors que celle de Bukavu Dawa non fondée. D’infliger un forfait à l’OC Bukavu Dawa, soit 3-0 en faveur de l’AS Maika pour l’alignement de deux joueurs non qualifiés à savoir Ndaboyene Justin et Elie Djefutula Machine » lit-on dans ce communiqué, consulté par Laprunellerdc.info

    A part cela, le Secrétaire de Bukavu Dawa est suspendu pour une durée de trois (3) mois avec une amande de cent dollars américains.

    En outre, le comité de Bukavu Dawa est sommé de payer à la Linafoot une amende de cent dollars américains. Les frais  d’instance évalués à trois cents dollars américains sont aussi mis en charge de ce club.

    Abdallah Mapenzi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.