Accès Humanitaire

    Poursuite de la sixième journée de Play-off du championnat de la Deuxième Division dans la partie Est de la RD Congo. A ce samedi 15 mai, ce samedi, Etoile du Kivu sort victorieuse au stade de l’Unité de Goma.

    A 13h00, les Oranges et Blancs du FC Etoile du Kivu accordaient leur hospitalité au FC Dynamique de Kisangani. Cette rencontre a été remportée par l’équipe de Bukavu (4-2) contre les Boyomais.

    Au passage un double du milieu Mosengo, et un nouveau but de Lavie Chirimwami ont renvoyé les Oranges vers une fin de saison spectaculaire. Ce qui fait qu’Etoile du Kivu sort victorieuse dans cette partie.

    Les poulains de Tifo Miezi totalisent déjà 12 points, et réduisent l’écart sur l’AS Kabasha (18pts). Cela en attendant l’issue du championnat. Ici, l’équipe de Goma sera l’adversaire des Oranges le mercredi prochain pour la dernière journée.

    Pour ce dernier match, Etoile du Kivu et Kabasha se retrouve en face-à-face, après leur dernière rencontre à Bukavu. Pour l’occasion, l’équipe de Goma avait reçu une leçon de football au stade de la Concorde.

    Kabasha va donc avec cette rencontre, tenter de prendre sa revanche sur le FC Etoile du Kivu. Cela avant de valider son billet pour la prochaine Vodacom Ligue 1.

    Rappelons qu’en cas de victoire, Etoile du Kivu enregistre 15 pts, et peut toujours compter sur le dossier qui l’oppose à l’AS Nyuki pour rejoindre Kabasha en tête avec 18 pts chacune.  Alors ici, l’équipe de Bukavu peut toujours se qualifier si les différences des buts particulière est prise en compte.

    La fin du championnat s’annonce passionnant donc entre les deux équipes. Tant mieux pour les amoureux du ballon rond.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.