Linafoot/D2 : Etoile du Kivu déjà fixée sur ces prochains matchs

71 Views

La Ligue Nationale de Football a rendu public le programme de la suite de son calendrier de la phase aller dans la compétition de la Ligue 2, championnat national de la deuxième division congolaise.

Pour cette occasion, le FC Etoile du Kivu, l’un des quatre représentants de la province du Sud-Kivu, et un des principaux concernés à cette compétition se prépare pour rejoindre Goma, Bunia et Kindu, où elle devra enchaîner trois matchs, avant de regagner Bukavu. 

Déjà en bonne position pour ses débuts en Ligue 2, Etoile du Kivu avec ses 19 points, est appelée à effectuer ces trois voyages et renter à Bukavu pour disputer son dernier match de la phase aller.

Pour commencer, les Oranges et Blancs préparent déjà la sortie de Goma où, ce 15 janvier 2020 l’équipe de Justin Masonga (premier vice-président ad-intérim) sera reçue par le FC Kasindi Sport de Beni. Dans cette explication, l’équipe de Bukavu devra jouer la méfiance face à  son adversaire du jour (Kasindi Sport), une équipe qui a déjà reçu à se payer la peau du leader de ce championnat (TS Malekesa)  au stade de l’Unité de Goma (4-3).

Autant dire qu’en dépit de leur cuisante défaite à Bukavu face à Muungano (0-3), les garçons du Nord-Kivu (Kasindi Sport), forment un groupe qu’il faudra prendre au sérieux au cours de cette rencontre.

Trois jours plus tard, Etoile du Kivu sera attendue à Bunia pour jouer le FC Mont Bleu le 18 janvier au stade Amani (en Ituri) ; sans doute le match le plus attendu par les sportifs dans cette zone, vu les statistiques  de ces  deux équipes.

Après ce voyage dans le Nord, l’équipe de Bukavu se rendra à Kindu pour affronter le FC Mapenzi au stade Joseph Kabila le 21 janvier 2020. La campagne des Oranges  de Bukavu pour cette phase aller se poursuivra à domicile, où le stade de la Concorde verra le dernier match de la phase aller de “EDK”  (Etoile du Kivu), avec la rencontre Etoile du Kivu vs Dynamic de Kisangani en date du 2 février 2020.

Les choses sérieuses commencent donc pour les Oranges qui ont repris timidement le chemin de l’entrainement, et qui ont signalé dans leur effectif, un renfort de 4 joueurs pour venir étoffer l’ossature déjà en place en guise d’une bonne manche retour de la deuxième compétition de la Linafoot, selon plusieurs indiscrétions et sources de cette équipe.

Signalons que sans transition, la phase retour du championnat de Linafoot Division 2 débute dès la fin de cette phase aller.

Eric Shukrani

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )