Linafoot-D2/Est A : Nyuki s’est refait la santé face à Kabasha (3-1)

à Kabasha - nyuki
L'équipe de l'AS Nyuki au stade de la Concorde. Ph. Tiers

Début de la 9ième journée de la Linafoot-Division 2 ce mardi 19 janvier dans le groupe A, dans la zone Est. Deux matchs se sont joués pour cette occasion dans deux villes, sur les trois qui composent ce site Est A. Notamment  la rencontre qui a vu Nyuki s’opposer à Kabasha.

Défait par le FC Etoile du Kivu à Bukavu lors de la 8e journée (2-3), l’AS Nyuki de Butembo a réactivé sa machine face à Kabasha de Goma ce mardi 19 janvier 2021.

Face à un Kabasha ragaillardi par sa brillante victoire sur Bukavu-Dawa (1-0) le week-end dernier, Nyuki s’est imposé (3-1). Cela après avoir mené par 3-0 et subir la réduction du score des gomatraciens à la fin cette partie.

Cette victoire a permis à Nyuki de conserver sa deuxième place, avec désormais 17 points, après 9 matchs livrés. Son adversaire du jour quant à lui, reste stagner à la 4e position avec 11 unités, cela à une unité de Bukavu-Dawa. Cela même si les corbeaux de Bukavu doivent encore jouer leur match de la 9e journée.

Muungano poursuit sa série des matchs nuls

Dans l’autre rencontre de la journée, l’OC Muungano du Sud-Kivu est allé arracher un nul sur le terrain de l’AS Maika. Les Shalalilés se sont neutralisés (0-0) avec les locaux et lanterne rouge de la compétition jusque-là.

Ainsi, Muungano totalise 9 pts (-5) et garde sa 7e place au classement (après 9 rencontres), en égalité avec le DC Virunga (9 pts -2). Alors que l’AS Maika lui rajoute un autre point dans son compteur, mais reste dernier toujours (6 pts -9).

Signalons que deux autres matchs sont à suivre ce mercredi 20 janvier. A Bukavu, le choc entre le Daring Club Virunga est attendu. Et à Uvira, les Corbeaux du FC Vivi accueillent le FC Etoile du Kivu (leader du championnat avec 21 Points en 8 sorties).

Eric Shukrani

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.