Accès Humanitaire

    La phase aller du Championnat de la 2ième Division de la Linafoot dans le groupe A (zone Est) a pris fin ce dimanche 13 décembre. Les oranges en ont profité pour prendre la première place du championnat.

    Les Oranges et Blancs du FC Etoile du Kivu ont terminé en beauté cette phase aller, cela, grâce à leur précieuse victoire sur le FC Vivi d’Uvira (2-0).  Les coéquipiers de poulains  de Tifo Miezi finissent ainsi leaders du groupe A, après avoir enregistré 3 victoires consécutives. 

    Porteur des Oranges cette saison, le duo formé par Kanyanga Banza et Julio a fait trembler le filet une nouvelle fois. Ces réalisations ont montré le chemin du succès aux siens.

    Premier jusqu’à la 6ième journée, l’AS Nyuki a cédé son fauteuil aux Oranges après son résultat nul concédé face à Kabasha (0-0) le samedi dernier. Ce résultat stoppe Nyuki et Kabasha (deux challengers de EDK) respectivement sur 14 et 12 points. Alors qu’Etoile du Kivu termine cette phase aller avec 15 unités au compteur.

    L’autre match de ce dimanche a vu les Corbeaux de l’OC Bukavu-Dawa faire sa loi à Goma sur le DC Virunga (2-0). Ce résultat permet à Bukavu-Dawa d’enregistrer sa deuxième victoire de la saison.

    Et le samedi au stade de la Concorde, l’OC Muungano se neutralisait contre l’AS Maika (0-0). Une rencontre très équilibrée, où les deux équipes auraient dû l’emporter. Les Shalalilés et Bukavu-Dawa terminent donc avec 8 points chacun. Le FC Vivi et Maika terminent respectivement avec 9 et 4 pts pour la phase aller.

    Classement provisoire de la phase aller :

    1. Etoile du Kivu (15 pts +10) ;
    2. AS Nyuki  (14 pts +5) ;
    3. AS Kabasha (12 pts +3) ;
    4. FC Vivi  (9 pts -4) ;
    5. OC Bukavu-Dawa (8 pts -1) ;
    6. OC Muungano (8 pts -2) ;
    7. DC Virunga  (8 pts -5) ;
    8. AS Maika (4 pts -9).

    Rappelons qu’à l’issue de la phase retour, quatre équipes seront qualifiées pour la phase de Play-off. Ici ces équipes joueront en championnat avec quatre autres issues du groupe B. Cette fois, seul le premier sera automatiquement qualifié pour la Vodacom Ligue 1.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.