Accès Humanitaire

    Pour sa première rencontre de la phase retour du championnat national de Ligue 2. Le FC Etoile du Kivu creuse l’écart sur ses poursuivant. Cela lors de son rendez-vous de ce samedi 16 janvier, avec l’AS Nyuki de Butembo. 

    Pour cette explication aux allures d’un classico, les Oranges et Blancs ont assuré leur statut de leader du championnat. Ces derniers se sont imposés dans la douleur devant les Abeilles (3-2).

    Au terme d’une rencontre riche en émotion, les Oranges ont fait le break en première période par Elvis et Julio qui ont donné l’avantage aux siens (2-0 à la mi-temps).

    Au retour de vestiaires, Nyuki réagit et trouve la réduction du score à la 48e minute (2-1). Et alors que Nyuki chercher à égalisé, c’est bien Julio qui va s’illustrer pour donner le troisième but à la 68e minute. Dans la foulée, l’AS Nyuki réduit le score une nouvelle fois (3-2).

    Le tournant de cette rencontre, c’est quand dans les temps additionnels Nyuki, en position litigieuse selon arbitre, va croire avoir égaliser, le but est logiquement annulé. Les joueurs de Nyuki vont alors s’en prendre à l’arbitre de cette partie et un joueur est expulsé. La tension va descsndre et Etoile du Kivu va finalement remporter cette partie (3-2) au finish.

    Etoile du Kivu distance ses adversaires

    Ainsi, Etoile du Kivu creuse l’écart au classement. Les Oranges (leaders) qui ont totalisé 21 points avec cette victoire, sont désormais à 7 points de Nyuki (2e au classement).

    Toujours pour   le compte de ce championnat, l’OC Muungano à Goma, a réussi le point du match nul contre DC Virunga (0-0). Muungano ajoute donc un point et est toujours 7e au classement avec 8 points.  Virunga pour sa part totalise 9 points.

    A Uvira le derby n’a pas connu de vainqueur. Le FC Vivi et l’AS Maika se sont quittés sur le score de 0 partout (0-0).  Vivi (5e, totalise 10 pts), alors que Maika est toujours dernier avec désormais 5 points.

    Signalons que la cinquième journée intervient déjà ce 19 et 20 janvier. Déjà ce 19 janvier, Muungano sera à Uvira pour jouer Maika, alors que l’AS Nyuki s’expliquera à Kabasha. Pour ce 20 janvier prochain, l’OC Bukavu-Dawa recevra le DC Virunga et le FC Vivi défiera le FC Etoile du Kivu.

    Eric Shukrani

     

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.