Accès Humanitaire

    Décevant depuis le début de la saison, la surprise de Muungano n’est un slogan. Cela après une première victoire en championnat. Et cela, en s’imposant sur les Oranges et Blancs du FC Etoile du Kivu.

    Une surprise dans le derby qui s’est disputé ce dimanche 22 novembre au stade de la Concorde. La rencontre tant attendue s’est conclu par la victoire des Shalalilés (1-0) sur le FC Etoile du Kivu, son sujet du jour.

    Muungano a ainsi crée la sensation, en remportant les 3 pts du match. Alors que personne ne misait la victoire des Bleus et Blancs dans cette rencontre. Il l’ont donc emporté  contre toute attente, et malgré un effectif constitué à 80%  des jeunes.

    c’est David Watunakanza dit Kingumbi, déjà décisif dans les rencontres passées qui s’est illustré une nouvelle fois (53e minute). Cette précieuse victoire permet aux Shalalilés de gagner une place, pour occuper la 7e position avec 4 points -2.

    La surprise de Mahome  Lunanga, entraîneur des Shala, qui a donc réussi son pari, après avoir tenu Bukavu-Dawa en échec (en 1ere journée, 1-1).

    Un match qui met les Oranges en danger avant Bukavu-Dawa ?

    Les Oranges ont par cette occasion perdu une place, et sont rétrogradés à la 3e place avec 6 points (différence des buts +4).

    Pour la prochaine journée, l’OC Muungano se déplace à Goma pour affronter l’AS Kabasha. Alors qu’à Bukavu, le FC Etoile du Kivu va jouer l’OC Bukavu-Dawa, dans le match le plus attendu dans la ville ce trois dernières années.

    Les Blues et Blancs effectuent une sortie compliquée face aux Vert et Noirs de Goma, deuxième du championnat et intraitables à domicile après trois matchs (2 victoires et 1 nul).

    Pendant ce temps, les Oranges sont obligés de réagir face à un adversaire qu’ils n’ont jamais battu (6 nuls et 5 défaites face à Bukavu-Dawa). Avec son effectif garni, EDK croit à son premier succès sur les Corbeaux. La tâche  s’annonce lourde, et pour cause, BUDA qui a mal entamé le championnat a trouvé le chemin des victoires. C-ci pense continuer sur une série des succès, et tout passe par une contre Etoile du Kivu.

    Signalons que dans les autres matchs du groupe A, Kabasha et Virunga se sont neutralisés (0-0) à Goma. Et à Uvira, l’AS Maika a perdu à domicile contre l’AS Nyuki de Butembo (0-1).

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.