Accès Humanitaire

    Pour ce dernier match de la 10e journée du Championnat à la Linafoot Divion 2, les Corbeaux de l’OC Bukavu-Dawa affrontaient les Oranges du FC Etoile du Kivu dans l’un des derby de Bukavu.

    Ce duel au rythme du derby a vu Bukavu-Dawa s’imposer petitement devant son rival de ces cinq dernières années (1-0). Le but des corbeaux a porté la signature de Paluku Kayondoyondo (26e minute).

    Déjà l’auteur d’un doublé contre lors de la victoire contre DC Virunga le mardi dernier (3-1), l’ancien joueur de l’AS Kabasha a encore frappé contre les Oranges.

    Avec cette victoire, Bukavu-Dawa échappe bel à la menace de Virunga, Vivi et Muungano qui étaient toujours en contact avec le Big4. Les corbeaux sont désormais à 8 unités du cinquième, et à 4 points de Kabasha (l’actuel 4e).

    De leur côté, les Oranges et Blancs de Bukavu poursuivent toujours leur domination au classement en dépit de la défaite. EDK avec 24 points, compte 4 longueurs d’avance sur Nyuki (2e avec 20 pts) et sont également devant Bukavu-Dawa (18 pts) avec une avance de 6 points.

    Le future rendez-vous

    La 11e journée de ce championnat débute à partir du samedi 30 janvier 2021. A cette occasion, un seul match sera à l’honneur.

    A Goma (au Nord-Kivu), l’équipe de l’AS Nyuki de Butembo accueillera l’AS Maika d’Uvira. Déjà à l’aller, les Abeilles de Butembo l’avaient emporté à Uvira (1-0) et sont attendus pour confirmer une nouvelle fois.

    Ce dimanche 31 janvier, trois matchs intéressants sont au menu, notamment à Bukavu, Uvira et Goma.

    A Bukavu, l’autre derby de la ville oppose l’OC Muungano au FC Etoile du Kivu. Cette rencontre prévue au stade de la concorde à partir de 15h. A l’Aller les Shalalilés avaient créé la sensation face aux Oranges du FC Etoile du Kivu (1-0) grâce à Watunakanza dit Kingumbi.

    Signalons qu’à Uvira, le duel entre corbeaux opposera les locaux du FC Vivi, à l’OC Bukavu-Dawa. Déjà en aller, BUDA était victorieux (3-0) face à Vivi.

    Eric Shukrani

     

     

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.