Accès Humanitaire

    Fin de la 9ième journée du Championnat de la Linafoot-Division 2 dans le groupe A de la zone Est. Une journée qui se termine bien pour les équipes de Bukavu, parce que l’OC Bukavu-Dawa et le FC EDK (Etoile du Kivu) se sont bien comportés.

    Toujours sous une crise des résultats, l’OC Bukavu-Dawa n’avait pas droit à l’erreur face au DC Virunga ce mercredi 20 janvier au stade de la Concorde. Les coéquipiers de Binja Robert l’ont compris, parce que ces derniers se sont imposés sur Virunga (3-1).

    Déjà à l’entame, les corbeaux ont trouvé le chemin de filet par l’entremise de Paluku Kayondoyondo (4e, 1-0). Sans forcé, BUDA va alourdir le score au début du dernier quart d’heure de la première période (34e, 2-0). C’est encore une fois, Kayondoyondo qui s’est illustré pour signer son doublé.

    A 2-0, les carottes semblaient déjà cuites pour l’équipe de la ville volcanique, qui est partie à la pause avec un retard de 2 buts. Au retour des vestiaires, Virunga se réorganise et devient menaçant. Heureusement pour Bukavu-Dawa son adversaire sera maladroit pendant son temps fort.

    Alors qu’on jouait la 68e minute, le capitaine Robert Binja va sceller la victoire des siens, en marquant le troisième but de Bukavu-Dawa (3-0). Dans les temps additionnels, le gardien de Buda, Sosthène va offrir à Virunga la réduction du score après une bourde (3-1).

    Avec ce résultat, Bukavu-Dawa se trouve désormais à 15 points, et occupe toujours la 3e place au classement partiel. Pendant ce temps, Virunga rester caler à la 6e place avec 9 points.

    EDK poursuit sa série des victoires

    EDK
    Le FC Etoile du Kivu à Uvira lors de son déplacement en 2019-2020 pour affronter tour à tour Vivi et Maika. Ph.Tiers

    A Uvira se jouait un autrement match intéressant avec un duel à 100% Sud-Kivu. A cette occasion, le FC Vivi accordait son hospitalité au FC Etoile du Kivu.

    Ce nouveau face-à-face c’est soldé par une victoire des Oranges de EDK contre l’équipe d’Uvira (FC Vivi). Les buts d’Etoile du Kivu ont été marqué par Kanyanga Banza à la 19e minute (1-0), puis Yannick Birindwa à la 71e minute (2-0).

    L’équipe locale a réduit le score à la 87e minute, et les temps additionnels n’ont rien apporté pour les corbeaux dans leur nid (2-1) au finish.

    Etoile prend donc du large au classement, avec désormais 24 points, soit 7 points de plus que Nyuki et 9 points de l’OC Bukavu-Dawa (ses deux poursuivants directs).

    Au classement :

    1. Etoile du Kivu (24 pts +16) ;
    2. AS Nyuki (17 pts +6) ;
    3. OC Bukavu-Dawa (15 pts +6) ;
    4. AS Kabasha (11 pts -5) ;
    5. FC Vivi (10 pts -5) ;
    6. DC Virunga (9 pts -4) ;
    7. OC Muungano (9 pts -5) ;
    8. AS Maika (6 pts -9).

    Signalons que la 10e journée est prévue le 23 et 24 janvier prochaines. Maika jouera Virunga, Muungano recevra Kabasha, Nyuki affrontera Vivi et le derby oppose l’OC Bukavu-Dawa au FC Etoile du Kivu.

    Eric Shukrani

    Share.

    Un commentaire

    1. Romain Digadiga on

      Merci pour l’information
      Je souhaite bonne chance à mon équipe l’Olympic Club Bukavu Dawa pour la suite du championnat…. Allez-y les corbeaux💪💪

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.