L’OC Bukavu Dawa a enregistré ce samedi 27 novembre 2021, sa deuxième victoire de la saison. Les Corbeaux l’ont emporté sur Vivi d’Uvira par deux buts à zéro (2-0) dans un match disputé au stade de la Concorde de Kadutu à Bukavu, pour le compte de la 4ème journée du Championnat National/Division 2, dans le groupe B de la Zone Est.
Le buteur maison de Buda, Lola Kanda a enfoncé les visiteurs à la 47e, et plus tard à la 59e minute.
Grâce à cette victoire, Bukavu Dawa occupe la tête du classement provisoire avec 8 points en quatre sorties, et reste jusque-là invisible avec deux victoires et deux matchs nuls.
Des résultats qui permettent à Buda d’occuper provisoirement la première position dans son groupe, devant Ibanda Sport et Nyuki qui comptent chacun 6 points [4 matchs pour Ibanda Sport et 3 pour les abeilles de Butembo].
Vivi continue de souffrir avec la série de défaites. Après celle acquise mercredi dernier à Goma face au Dc Virunga (3-1), les corbeaux d’Uvira sont avant-derniers dans ce groupe, avec un petit point en quatre sorties.
Linafoot D2 : les deux corbeaux du Sud-Kivu s’affrontent ce samedi https://t.co/JKCEqWVXDC https://t.co/E5rYGhUYvp
— LAPRUNELLERDC.CD (@laprunellerdc) November 26, 2021
Et à Uvira au stade de l’unité, l’AS Maika et Kabasha se sont neutralisés ce même samedi, sur le score de 1-1.
Les locaux ont été les premiers à ouvrir le score à la 16e minute, par Asani Marasi Jean. L’égalisation de Kabasha est intervenue à la 47e minute, par l’entremise de Branham Kabala.
Avec ce résultat, Maika reste avec cinq points pour trois matchs joués, et Kabasha cinq points, pour quatre matchs livrés.
Assimbo Habamutaki Sengi