Accès Humanitaire

    Le championnat de la 2e Division de la Ligue Nationale de football se poursuit ce week-end. Des belles rencontres, dont deux derbies seront à l’honneur dans le groupe A (à l’Est).

    Sur les 4 rencontres attendue dans ce groupe, la ville de Goma va abriter son choc historique. Cela avec le match entre Virunga et Kabasha, un des derbies attendus. Une saison après leur dernier face-à-face (2-2), ce derby va cette fois se jouer sans la présence du public.

    En avance au classement, Kabasha va essayer de tutoyer un adversaire qui l’il n’a plus battu depuis plusieurs années maintenant. Et cette fois, les verts et Noirs ont une ascendance psychologique.

    Ces derniers sont sur une série de deux victoires, alors que son adversaire vient d’une cuisante défaite à Bukavu (0-3 contre EDK).

    A Bukavu pendant ce temps, se tiendra le derby Muungano-Etoile du Kivu, deux équipes qui se connaissent déjà bien.

    Les Shalalilés, derniers du championnat avec 1 point seulement, tenteront de chercher leur première victoire devant Etoile du Kivu (EDK). Une mission qui ne sera pas facile pour les Bleus et Blancs, car en face il y aura une équipe des Oranges qui sont sur une bonne dynamique.

    Un défi  attend les Shalalilés:

    Muungano devra faire face à l’attaque des Oranges, la meilleure du championnat avec 9 buts. Ce qui met Muungano dans une position des Outsider dans ce match. Mais attention, les Shalalilés peuvent surprendre à n’importe quand.

    Muungano aura cependant la chance d’avoir Mahomé Lunganga (entraineur adjoint de EDK la saison passée) dans ce rang ; une arme qu’il faudra miser sur pour créer la sensation.

    Déjà à Bukavu, les Corbeaux de l’OC Bukavu-Dawa accueillent leur homologue du FC Vivi ce samedi 21 novembre. Dans ce choc entre corbeaux, Bukavu-Dawa a l’obligation de gagner à domicile ; cela après ses trois premiers faux pas dans cette compétition. En face, une équipe de Vivi qui surement, viendra chercher des points à Bukavu.

    Signalons que l’autre rencontre à suivre de près, c’est celle qui verra l’AS Nyuki, leader au classement aller à l’assaut de l’AS Maika à Uvira. Sans doute une mission difficile pour les Abeilles, car ramener les points d’Uvira n’a jamais été facile. Cette rencontre se joue le dimanche prochain au stade de l’Unité d’Uvira.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.