Linafoot/D2 : Capaco et Kasindi exclus du championnat, les équipes vont perdre des points

66 Views

Les deux équipes de Beni, à savoir l’ Athletic Club Capaco et le Foot Club Kasindi Sport sont exclues du championnat national de la Linafoot-Division 2.

La Ligue Nationale de Football a décidé d’exclure les deux équipes de Beni pour n’avoir régularisé avec les frais d’affiliation jusqu’à présent. Une situation qui arrive, au moment où tous semblé aller bien dans ce championnat pour une fois.

Réuni en séance extraordinaire ce vendredi 1er novembre 2019, pour examiner la situation des équipes qui n’ont pas payé à ce jour leur droit d’engagement du championnat National Ligue2.

En mettant en application les articles 70 et 208 des Règlements Généraux  et Sportifs ; la Linafoot a décidé d’exclure de son championnat : le FC Kasindi Sport, et AC Capaco de Beni.

Une décision qui aura des répercussions sur le classement, car les points pris contre Kasindi Sport, ou contre Capaco ne seront plus en compte.

Les deux équipes de Bukavu ne seront pas exclues parmi les équipes victimes de soustraction despoints. Le FC Etoile du Kivu avec ses 13 points, doit perdre 3 points pris sur l’AC Capaco pour rester avec desormais 10 points, Muungano doit aussi perdre les trois points acquis contre Kasindi Sport, pour rester avec 6 points.

Les grandes victimes restent l’AS Kabasha et le DC Virunga, qui doivent aussi perdre 6 points chacun, pour avoir battu les deux équipes lors de deux premières journées. Virunga et Kabasha qui étaient déjà à 13 points chacune, rentrent à 7 points.

Signalons aussi que bien d’autres équipes comme Mont Bleu ou encore Malekesa auront aussi 3 points de moins, pour avoir au moins jouer l’une des deux équipes en conflit avec la Linafoot.

Eric Shukrani

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )