Linafoot-D2: Bukavu Dawa vs Nyuki, le choc de la 12ième journée

12ième journée
L' OC Bukavu-Dawa lors du tournoi d'inauguration du stade de la concorde. Ph. Tiers

Le Championnat de la 2e Division de la Ligue Nationale de Football (Linafoot-D2) sera à sa 12ième Journée ce week-end. Quatre rencontre dont le choc Bukavu Dawa-Nyuki, sont à suivre ce week-end dans la zone Est A.

Battus lors de la phase aller par l’AS Nyuki (1-3), les corbeaux de l’OC Bukavu-Dawa reçoivent ce dimanche 7 février les Abeilles pour la manche retour. Ça sera une rencontre où, Bukavu-Dawa en confiance depuis deux matchs essayera de confirmer cette tendance.

Les supporters et sympathisants de Bukavu-Dawa ne jurent que sur une victoire dans ce grand choc entre deux équipes reléguées de la Vodacom Ligue 1.

De sa part, Nyuki intraitable (2e, 23pts) depuis sa dernière défaite contre Etoile du Kivu à Bukavu (2-3), reste un adversaire qui fait peur. Bukavu-Dawa est averti s’il veut prendre 2e place.

Des belles affichent déjà ce samedi

Le samedi 6 février prochain, trois rencontres sont au programme dans les trois stades que compte le groupe A.

Au stade de la Concorde, à Bukavu, l’OC Muungano accueille le FC Vivi dans une rencontre 100% sud-Kivuciens.  

Avec huit points de retard sur l’AS Kabasha (actuel 4e), Muungano (7e, 9 pts) doit impérativement remporter tous ses matchs qui restent. A cela, compter sur trois défaites de Kabasha pour espérer se qualifier au Play-off.

Même équation s’impose pour les corbeaux du FC Vivi (5e, 10 pts) qui doivent également s’imposer mieux jouer sa seule carte encore en main.

Au stade de l’Unité de Goma, les Oranges du FC Etoile du Kivu seront à l’assaut du Daring Club Virunga.

Dans l’autre choc de cette 12ième journée, EDK sera toujours à la quête des points, pour garder son avance de 4 points à la première place. En face, le DC Virunga qui court derrière sa première victoire à cette phase retour va tenter une surprise aux Oranges.

Signalons qu’à Uvira, se jouera la rencontre entre Maika et Kabasha, en cas de victoire des verts et noirs de Goma, la messe sera dite. Car là, les quatre équipes qualifiées pour le play-off dans le groupe A seront alors connues.

Eric Shukrani

Etiquettes:

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.