Accès Humanitaire

    A l’ instar d’autres équipes qualifiées à la prochaine étape de Play-off, les deux équipes de Bukavu ont mis le cap sur les prochaines épreuves. Etoile du Kivu annonce ses couleurs, alors que les choses sont prises au sérieux également dans le camp Bukavu-Dawa.

    L’équipe coachée par Tifo Miezi a repris les entraînements pour bien aborder le championnat de Play-off.

    Si c’est souvent l’étape qui complique la tâche aux coéquipiers de Yannick Birindwa, ces derniers se préparent pour briser la malédiction. Cela, en jouant le premier plan, comme ils l’ont fait pendant la phase de groupes de la Ligue 2.

    Désormais l’équipe de Syvanus Mushi Banané semble déterminée à aller jusqu’au bout de ses rêves, celle de monter en Vodacom Ligue 1. Pour y parvenir, EDK annonce le retour de certains de ses anciens joueurs.

    Alors que l’arrivée de Jean Kasuay et Kyamba Mayise chez les Oranges est imminente, l’équipe du Sud-Kivu annonce ce lundi 1er Mars le retour dans ses rangs d’Amani Kolongo.

    Les deux premières cités reviennent de leur transfert du FC Renaissance, où ils ont évolué depuis le début de la saison. Alors que le gardien titulaire des Oranges lui, avait quitté les siens après la phase aller du championnat. Celui-ci avait pris la direction du Burundi, le club orange annonce son comeback.

    Avec ses nouvelles arrivées, Etoile du Kivu montre clairement ses ambitions. Celles de remporter la Ligue 2 dans cette zone Est, est monter en Ligue 1 la saison prochaine.

    Bukavu-Dawa également affute ses armes.

    Pendant ce temps-là, l’OC Bukavu-Dawa poursuit sa préparation. Les corbeaux ont repris les entrainements au Stade de la Concorde de Kadutu.

    Chez eux, on signale le retour de l’attaquant Akim Zaki, après plusieurs mois loin de la ville. Ce qui signifie que dans le camp Noir et Blanc les feux sont aux rouges, et que la prochaine étape est prise au sérieux.

    En attendant de savoir tous les qualifiés du groupe B, les équipes de la zone Est A sont actuellement concentrées sur cette étape. Sans doute les choses sont prises au sérieux pour l’étape la plus attendue de la saison à l’Est de la République Démocratique du Congo.

    Pour rappel, Etoile du Kivu, Bukavu-Dawa, Nyuki et Kabasha ont occupé les quatre premières places (qualificatives,  classement provisoire). Pendant ce temps, le groupe B est dominée par le duo Makiso-Malekesa, puis Mont Bleu et El Dorado (championnat encours).

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.