Accès Humanitaire

    Le Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi a battu Vita Club sur le score de 3-1, dans un match de la Ligue Nationale de Football, première division, ce mercredi 19 janvier 2022.

    Les Moscovites qui n’ont pas pu gagner depuis deux matchs, après leur match nul contre Mazembe, ont obtenu leur première défaite en championnat devant le FC Saint Eloi Lupopo.

    Très entreprenant, le FC saint Éloi Lupopo a démarré haut la rencontre et obtenu son but à la première minute du match. Patou Kabangu coupe la trajectoire d’un ballon bien travaillé par Kateregga pour l’ouverture du score.

    En super forme, Patou Kabangu permet aux cheminots d’obtenir un deuxième but matinal, soit à la troisième minute. Son coup franc exécuté de la gauche vers la droite va heurter un des défenseurs moscovites, qui va malheureusement battre son propre gardien et marquer contre son camp.

    De retour des vestiaires, les moscovites et les cheminots vont accélérer avec les attaques. Mais c’est du côté des cheminots que la pression sera maintenue. Encore lui, Patou Kabangu, transfuge du TP Mazembe, d’une talonnade, va lancer Merdy Masamba qui va effacer la défense des moscovites avant de battre Landu, portier Kinois.

    Ce n’est qu’à la 85ème minute que Glody Kikwama Mujinga a pu réduire le score, marquant un but pour le compte de V. CLub.

    Raoul Shungu, entraîneur du club de Kinshasa, a justifié la défaite de son équipe par l’accumulation des rencontres à la base de la fatigue des joueurs.

    « C’est la fatigue ! Par rapport à Lupopo qui est resté plus de dix jours sans jouer, et nous c’est tous les trois jours que nous jouons, j’accepte qu’on a perdu, mais la cadence de jouer tous les trois jours nous a causés un peu de tort,» a-t-il lâché

    Il fustige le caractère affiché par l’adversaire: « Oui c’est notre première défaite, mais il faut regarder le contenu. Je ne croyais pas qu’un Lupopo qui avait une avance considérable, commençait à dormir sur le terrain pour entrecouper les actions. Certes on a perdu, mais ça se justifie par la fatigue » insiste-t-il.

    Avec seulement deux points pris en trois matchs dans la ville de Lubumbashi, V club repart du sud-est avec le statut d’invaincu tombé.

    Les Moscovites gardent la deuxième place. Avec 37 points, ils sont à 5 points du leader Mazembe avec lequel ils ont désormais le même nombre de matchs.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.