Accès Humanitaire

    Après dix jours sans le moindre match de la première division, la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) programme une seule rencontre. Il s’agit de celle entre Lubumbashi Sport et Blessing, mercredi 9 mars prochain au stade Kibasa Maliba.

    C’est dans un communiqué officiel, que l’instance du football congolais l’a fait savoir.

    Les matchs de la LINAFOOT, qui sont encore dans la phase Aller, peinent à avancer, faute d’un programme qui n’est pas toujours permanent. Une situation qui ne permet pas aux clubs engagés dans cette compétition de mieux se préparer à chaque rencontre.

    Le dernier match organisé par la Linafoot date du 24 février dernier, lors de la victoire de l’AC Kuya face à la JSK.

    Le classement provisoire est toujours dominé par le TP Mazembe qui compte 45 points en 17 sorties. Vita Club est deuxième avec 40 points, suivi du FC Saint Eloi Lupopo avec le même nombre de points (40).

    Maniema Union est quatrième, 31 points avec 2 matchs de moins que les trois premiers. Le bas du classement est occupé par la JSK qui est 18ème avec 13 points, Simba 19ème avec 11 points, et RCK, bon dernier avec 4 points en 14 matchs disputés.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.