Linafoot-D1: Étoile du Kivu empoche les 3 premiers points de son histoire

Etoile
Les oranges du FC Etoile du Kivu

Bon début pour sa première rencontre dans le championnat de lutte en République Démocratique du Congo, la Ligue Nationale de Football (Linafoot-D1), pour l’équipe de Bukavu, le FC Étoile du Kivu.

Ce dimanche 19 septembre 2021 au Stade de la Concorde de Bukavu, les oranges du Sud-Kivu ont battu l’équipe du Foot Club Renaissance de Kinshasa, par un score étriqué de 1 but à zéro (1-0) grâce au joueur Lavie Cirimwami.

Dans un match très disputé, il eût fallu attendre les dernières minutes de temps additionnel (90+2′) pour voir les protégés du prof Sylvanus Mushi Bonane inscrire le but de la victoire dit « nzombo le soir » par le truchement de leur coéquipier, le défenseur central, Lavie, sur un coup de pied arrêté.

Malgré leur solidité tout au long de cette rencontre, les poulains de Otis Ngoma et du président Willy Mandala ont craqué en fin de match devant les Sud-Kivusiens, suite à une déconcentration des joueurs.

Le FC Étoile du Kivu doit se concentrer sur nouvel adversaire, un autre Club kinois, l’As Vita Club pour la deuxième journée de championnat de la Vodacom-D1 (Linafoot-D1) d’ici trois jours. Pendant ce temps, à Goma, les Dauphins noirs en découdront avec le FC Renaissance de Kinshasa.

Signalons que pour cette 27ème édition de la Linafoot-D1, le démarrage a été fait par la Ministère provinciale des sports et loisirs, Geneviève Mizumbi, au Stade de la Concorde à Kadutu dans la ville de Bukavu.

Abdallah Mapenzi

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.