Accès Humanitaire

    Les Média français annoncent depuis ce weekend, un accord entre le Jackson Muleka et le LOSC de Lille, club évoluant en Ligue 1 française.

    Cité d’abord comme priorité du Racing Club de Lens il y a plusieurs semaines ; les promus pour la Ligue 1 la saison prochaine ont été doublés par leur rival de la région dans ce dossier.

    Déjà ce week end, le LOSC est passé à l’action pour l’attaquant du TP Mazembe. Selon Lolomercato, les deux parties sont tombées d’accord, et reste donc à Lille que de convaincre les corbeaux pour concrétiser le transfert.

    Après plusieurs années d’absence l’un des grands derbies du nord sera au menu, et Muleka sera sans doute le premier champ de bataille du retour de Lens en Ligue 1, et du derby du Nord.

    Premier rendez-vous du derby déjà gagné par le LOSC ?

    Le derby a déjà commencé entre les deux challengers. Non content d’avoir allumé la mèche la semaine dernière, Gérard Lopez, le président du LOSC, en a remis une couche dans les colonnes du journal l’Equipe.

    Le patron des Dogues (LOSC) a parlé du derby et de son équipe, comme club phare de la région :
    « Le derby est important pour la région. Ça fait parler. C’est le foot comme je l’aime, la passion, la victoire, la défaite, chambrer, encourager. Un derby n’est jamais anodin. Lille est et doit rester le club phare du Nord. Lens a connu de belles pages d’histoire. Mais on a désormais un net avantage. J’aimerais qu’on le garde. Ces propos reflètent bien le sens du derby entre Lille et Lens.

    La bataille a bel et bien commencé, et  c’est sur le Mercato que les deux équipes ont débuté les hostilités. Ici aussi, c’est Lille qui semble remporter le duel pour Jackson Muleka.

    Rappelons que Jackson Muleka est l’actuel meilleur buteur de la Ligue des Champions de la CAF (7 buts). L’attaquant du TP Mazembe est aussi le Co meilleur buteur de la Vodacom Ligue 1 avec 12 buts ; après 20 rencontres disputées avant l’arrêt du championnat congolais.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.