Ligue2/Play-off : la phase tant attendue démarre aux allures d’ un recommencement à l’Est

Prévue au départ sous forme d’un championnat vraiment nationale, la phase du play-off de la division2 en ligue nationale de Football (Linafoot) débute ce mercredi 3 avril 2019, et sera encore une compétition régionale comme c’était le cas à sa phase classique.

Pour se faire, cette étape de la compétition va regrouper 6 équipes issues des 7 qui étaient encore en lice pour le championnat de ligue2, seule le dernier de la phase classique (AC Mapenzi) ne verra pas ce dernier carré de la Ligue2 (Play-off), avant une possible montée dans l’élite congolaise la saison prochaine.
Classées en ordre utile pour faire partie des différents protagonistes à cette étape de la fête du football, toutes les équipes représentant le Sud-Kivu seront à nouveau attendues à ce tournoi de la Linafoot.

Dès le départ de cette compétition, le Sud-Kivu sera déjà à l’honneur ce mercredi 3 avril, où l’équipe de l’AS Maika d’Uvira (au Sud-Kivu) sera en face des locaux du DC Virunga à partir de 13heures, et deux heures plus tard ; soit à 15heures, l’équipe de l’OC Bukavu Dawa va en découdre avec El Dorado de Bunia.
Un jour plus tard, (soit le jeudi 4 avril), ça sera au tour des oranges du FC Etoile du Kivu de se mesurer à nouveau avec l’AS Kabasha, dans le choc de la première journée.

La deuxième journée est prévue pour ce dimanche 7 avril prochain, et verra l’actuel derby du Sud-Kivu entre l’ OC Bukavu-Dawa et le FC Etoile du Kivu se disputer; un match qui s’est taillé une place parmi les rencontres les plus attendues de la saison dans les deux camps à Bukavu, fief de ces deux contingents de la province du Sud-Kivu; cette grande explication se déroulera après la rencontre de 11heures, entre l’AS Kabasha de Goma et Maika du Sud-Kivu, mais aussi celle de 13heures entre le CS El Dorado et le DC Virunga.

Toutes ces rencontres se jouent au stade de l’Unité de Goma, où toute la compétition va se pour suivre, comme pour la phase classique mais cette fois, seul le premier de ce championnat va monter en division 1 la saison prochaine.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.