Accès Humanitaire

    La formation du FC Ibanda Sport poursuit sa série de succès en Championnat de la LIFSKI. C’est après son  succès de ce vendredi 21 mai face à Mulazo. Ce match comptait pour la 2e journée de l’élite au Sud-Kivu.

    Contre l’équipe  de Walungu, les Jaunes et Blancs ont réussi leur deuxième sortie. Cela en s’imposant sur Mulazo (2-0).

    Une belle victoire pour les coéquipiers d’Atal Agiti. Celle-ci, leur permet de garder seuls la tête du groupe A. Ce qui permet à l’’équipe partenaire de l’Agence CONGOCOM, de compter désormais 6 points après 2 matchs livrés.

    Avec ce succès, Ibanda Sport poursuit son rêve. Celui de remporter le trophée provincial cette saison. Cela après son échec à l’Entente Urbaine de Football de Bukavu.

    Mulago FC, la victime du jour reste quant à lui, est bloqué à 3 pts, enregistrant ainsi sa première défaite de la compétition.

    Dans l’autre match de ce groupe, le TP Kiliba Star a signé son entrée en lice dans la matière. L’équipe d’Uvira accueillait le FC Paradis pour ses premiers pas.

    Dans cette rencontre, l’équipe venue du territoire d’Idjwi a enregistré son premier point.  C’était grâce à un nul contre Kiliba Sport (2-2), dans une rencontre riche en rebondissement.

    Classement dans ce groupe :

    1. Ibanda Sport (6pts, +3) ;
    2. FC Mulazo (3 pts, +1) ;
    3. TP Kiliba Star (1 pt) ;
    4. Paradis FC (1 pt, -3) ;
    5. Munyago FA (0 pts, -1) ;

    Signalons que ce samedi 22 mai dans le groupe A, Kalundu Sport joue contre Malwa, et la JSBU/Ajax jouera contre le TP Musamaria.

    Au classement dans ce groupe, on a :

    1. Malwa $ (4 pts, +1) ;
    2. JSBU/Ajax (3pts, +1) ;
    3. TP Musamaria (3pts, +1) ;
    4. Flèche Noire (1 pt, -1) ;
    5. Kundu Sport (0pt, -2).

    Pour ce dimanche, deux matches sont également au menu. Muluazo joue contre Munyago FA et Ibanda Sport joue contre le TP Kiliba Star.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.