Ligue Europa: Wolfsbourg de Tisserand et le Sporting de Bolasie qualifés

La cinquième journée de la phase des groupes s’est disputée ce jeudi 28 novembre 2019 dans la deuxième compétition la plus prestigieuse de l’ UEFA chez les clubs (Ligue Europa).

A cette occasion, plusieurs équipes se sont payées les billets des huitièmes de finale parmi lesquelles: Wolsbourg de Marcel Tisserand et le Sporting CP de Yannick Bolasie.

Evoluant à domicile, le Sporting Portugal de l’ailier congolais Yannick Bolasie a fait d’une bouchée les néerlandais du PSV Eindoven (4-0), cela grâce à Luiz Phellype (9e minute), Bruno Fernandez (auteur d’un doublé à la 15e et la 64e minute), et au but de l’ancien bacelonais Jeremy Mathieu (42e minute).

L’ attaquand congolais a été à nouveau tutilaire avec le Sporting pour cette explication, il a même joué l’intégralité de cette partie.

Avec cette victoire, les verts et blancs du Portugal se qualifient pour la phase à élimination directe.

Un autre congolais a arraché la qualification avec son équipe. Il s’agit de Marcel Tisserand qui s’est qualifié avec Wolfsbourg , et avec lequel il a pris son ticket pour les huitième de finale de l’Europa Ligue.

C’était après la sortie de la formation allemande (Wolfsbourg), qui a était à la réception des ukrainiens d’ Oleksandiia. La bande chère à Marcel Tisserant est allée chercher sa qualification en Ukraine, et l’a obtenue grâce à sa victoire (1-0) dans cette face-à-face.

A noter que suite à ces succès, le Sporting occupe la tête du groupe D avec 12 points, suivi de LASK qui est en deuxième position avec 10 points (pas encore qualifié), PSV Eindoven (7 points) et Rosenberg (0 point). Dans le groupe I, Wolfsbourg est deuxième avec 8 points, les allemands viennent après les belges de KAA Gent (premier avec 9 points), les deux équipes sont qualifiées. Dans Saint-Etienne (4 points) et Oleksandriia (3 points) sont déjà éliminés.

Dans ce même registre les anglais d’Arsenal ont été battus à domicile par les allemands de Eintracht Frankfor, une défaite qui a coûte la tête d’ Unai Emery, limogé du staff technique des Gunners après cette défaite en mode « remontada ».

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.