Les espagnols de Villareal ont remporté leur premier sacre en Europa Ligue de l’UEFA. C’est après leur victoire ce mercredi 26 mai en finale sur les anglais de Manchester United (1-1, puis 11 contre 10 aux TAB).
Bien entrée dans le match, les sous-marins jaunes ne tremblent pas, et ouvrent le score à la 29e minute de jeu. Le buteur maison de Villareal surgis dans le dos de la défense pour battre Degea (1-0).
A la mi-temps, les espagnols rentrent aux vestiaires avec l’avantage au marquoire. Au retroour deu citron, Manchester se réveille avec l’égalisation grâce Edison Cavani (1-1).
L’ancien buteur du PSG redonne espoir aux hommes d’Ole Gunar, mais ces derniers ont du mal a franchir le bloc bas de la défense des Sous-marins jaunes.
Après une prolongation non aboutie, les deux équipes se séparent aux Tirs au but. Les espagnols l’emportent donc (11 tirs à 10), cela après un max de Villareal, contre un raté Degea pour United.
Unai Emery remporte son quatrième titre
Avec ce succès, Villareal a remporté son premier titre de son histoire sur la scène européenne. Son entraineur par contre, n’est pas à son premier coup.
Ce succès permet à Unai Emery, entraineur espagnol de remporté sa quatrième étoile de la compétition. Cela, après ses succès en 2014, 2015 et 2016 avec le FC Séville.
Manchester United quant à lui, a remporté cette compétition en 2017. Justement après le sacre de Emery avec le FC Séville.
Ainsi, Villareal qui a terminé 7e en Liga, se qualifie pour la prochaine Ligue des Champions, et cela, à partir de la phase de groupes.
Rappelons que la saison passée, c’est l’équipe du FC Séville qui l’a remporté, au dépend des italiens de l’Inter Milan. Décidément, la compétition est devenue espagnole ces dix dernières années.
Eric Shukrani