Ligue Europa : FC Séville, premier qualifié pour la finale

1/8 de finale League Europa
La marque de la Ligue Europa. Ph. Tiers

Le premier  qualifié pour la finale de la Ligue Europa est désormais connu, et c’est l’équipe espagnole du FC Séville. C’était à l’issue d’une demi-finale renversante contre les anglais de Manchester United ce dimanche 16 août 2020.

Pourtant ce sont les anglais qui ont ouvert la marque en premier dès la 9e minute, l’équipe basque est revenue au score à la 26e minute. Suso  de Séville répondait  à l’ouverture du score de Bruno Fernandez, qui marquait sur penalty (0-1).

Il fallait attendre le dernier quart d’heure de la rencontre, pour assister  au but assassin des basques. Une œuvre signée par Luuk De Yong (78e, 2-1).

Avec cette qualification, l’équipe de Séville rejoint la finale ; où elle jouera le vainqueur du match Inter de Milan vs Shaktar Donetsk. Cette rencontre se joue ce lundi 17 août 2020 en Allemagne.

Séville de retour :

Vainqueur de cette compétition à cinq reprises, Séville s’est offert le statut du grand favori historique de la C2. Loin de là, ce dernier a encore le record des victoires consécutives de ladite épreuve (trois sacres : 2014, 2015 et 2016).

Après le triplé de Séville sous le règne d’Unai Emery ;  une autre grande figure espagnole est en train de refaire l’exercice. Julen Lopetegui, ancien entraîneur du Real Madrid fait rêver un sixième succès.

Si l’Inter de Milan ou le Shaktar n’ont pas dit leurs derniers mots, Séville a encore du boulot à faire pour reprendre ses anciennes habitudes.

Signalons que les anglais de Chelsea sont tenants du titre de l’édition 2018-2019 passée ; une distinction qui lui a valu une qualification directe en Ligue des Champions.

Eric Shukrani

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.