Accès Humanitaire

    Les allemands de l’Eintracht Francfort accordent leur hospitalité aux espagnols du FC Barcelone ce jeudi 7 avril 2022, pour le quart de finale de la Ligue Europa, au Deutsche Bank Park, à 21heures (GMT+2).

    Entrainé par Xavi Hernandez, les catalans sont dans l’obligation de s’imposer face à une équipe à laquelle ils n’avaient jamais joué auparavant. Réputé d’être offensif et organisé, Eintracht est l’une des équipes les plus physiques de la Bundesliga cette saison.

    Oliver Glasner et ses troupes, sont neuvièmes au classement avec 39points et 39 buts marqués dans 28 matchs.

    Lire aussi: Europa League : Eintracht-FC Barcelone en quarts (Officiel)

    En Liga, le FC Barcelone est deuxième avec 57 points pour un total de 57 buts marqués. En terme des statistiques, les coéquipiers de Busquets sont favoris même s’ils ne jouent pas dans le même championnat.

    En conférence d’avant match de mercredi, Xavi Hernandez a reconnu que Francfort est une grande équipe.

    « Nous n’avons jamais joué ici, mais rien ne change pour nous. Jouer en premier à domicile ou à l’extérieur n’a pas d’importance. Francfort est une grande équipe et ça va être un match difficile. Francfort a beaucoup de bons joueurs à l’avant, au milieu de terrain avec le double pivot, les défenseurs centraux, un bon gardien. Peut-être qu’ils ne sont pas très connus en Espagne mais ce sont des footballeurs de haut niveau. L’Eintracht est une grande équipe. Ils ont éliminé le Betis et ont causé des problèmes au Bayern et à Dortmund. Ils sont forts physiquement et ils vont avoir une motivation supplémentaire. Nous devons égaler cette intensité car sinon ils peuvent nous dépasser. » dit-il.

    Et de poursuivre: «Ce serait une grave erreur de se relâcher. Il n’y aura pas de relâchement ; s’ils nous battent, nous les féliciterons et c’est tout. Nous sommes préoccupés par le présent et le présent est le match de demain. Nous n’avons pas eu de chance au tirage au sort car nous avions un adversaire très fort. Il est crucial de limiter les transitions de l’Eintracht et de dominer le rythme du match,» estime-t-il.

    Lire aussi: Europa League : le FC Barcelone se qualifie face à Galatasaray (2-1)

    Les autres rencontres sont celles du RB Leipzig face à l’Atalanta, à 18heures 45. West Ham joue Lyon, à 21heures et à la même heure, Braga accueille Rangers.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.