Ligue des Nations : l’Espagne tombe en finale face à la France

L’équipe nationale de l’Espagne a été battue dimanche 10 octobre 2021 par la France à San Siro dans le match comptant pour la finale de la Ligue des Nations 2021.

Malgré une nette domination de la Roja (avec 64% de possession), les hommes de Luis Enrique n’ont pas pu être réalistes devant le but adverse.

Avec plusieurs joueurs des talents, les espagnols après avoir mené 1-0, se sont vu égalisés par l’infatigable Karim Benzema (66e minutes) et un but validé de Kylian Mbappé à la 80 e minute de jeu, pourtant contesté pour hors-jeu.

Les coéquipiers de Sergio Busquets peuvent se féliciter d’avoir tout donné durant cette compétition. Busquets s’est vu remettre le trophée du meilleur joueur de la compétition.

Pour les joueurs de la France, ce fut une soirée rêvée. C’est notamment Benzema, qui a estimé qu’il avait envie de remporter ce trophée qui est son premier avec l’équipe de France.

« Soirée rêvée ? Sur un plan collectif et personnel, oui. J’avais vraiment envie de remporter un trophée avec l’équipe de France. Ce n’était pas facile. On a montré la force de caractère de cette équipe. On ne lâche jamais rien. C’est le signe des grandes équipes de ne pas paniquer, de patienter. On a su mettre ces deux buts. On va profiter et bien préparer la Coupe du monde… et aller la chercher ! » s’est confié Benzema sur M6 après le match.

C’est la même chose pour Jules Koundé (défenseur de l’équipe de France) sur la chaine L’Equipe :

« C’est un trophée, on est super content. Mon premier en équipe de France. Ca récompense le travail de l’équipe. Ça a été difficile lors des deux matches, mais on a montré une grosse force de caractère. On a réussi à faire les efforts ensemble. Si on a douté après le but ? Non. On a réussi à remonter contre les Belges, on savait que rien n’est jamais fini. Mais c’est évident qu’avec le but de Karim Benzema, ça les empêche de prendre confiance. Et ça nous a permis d’avoir plus d’espaces et les finir (…) On avait comme intention d’aller les presser, et c’est ce qu’on a fait. Mais on les a d’abord laissés ressortir facilement, on a couru beaucoup. Mais on a continué à faire les efforts et en 2e mi-temps c’était mieux dans le pressing. Ils ont eu quelques pertes de balles et au final on a réussi à être efficaces. » dit-il.

Mais Aymeric Laporte (défenseur de l’Espagne) estime qu’ils ont démontré qu’ils sont une grande équipe.

«Je crois qu’on a démontré que nous sommes une grande équipe. On a démontré un meilleur visage que la France. Mais dans le football, ce n’est que le résultat qui compte et ce soir ce n’est pas passé pour nous. » estime-t-il.

Abiud Olinde

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.