Accès Humanitaire

    La sélection Espagnole a battu ce mercredi 6 octobre 2021, le champion d’Europe en titre, l’Italie, lors du match comptant pour la demi-finale de la Ligue des Nations.

    Face à une Roja en forme, la Squadra Azzurra n’a rien pu faire, et s’est incliné à San Ciro sur un score de 2-1.

    L’Espagne s’est ainsi vengée de la belle des manières après la demi-finale perdue de l’Euro en juillet dernier aux tirs au but devant l’Italie, qui fut le vainqueur de la compétition en juillet dernier.

    La victoire des hommes de Luis Enrique a été faite en première mi-temps grâce à un doublé de Ferran Torres.

    Après juste 17 minutes de jeu, Ferran Torres va battre le dernier rempart Italien pour la première fois, avant de profiter du carton rouge de Bonucci pour clore la domination Espagnole à la 45+2, au terme d’une première mi-temps maîtrisée par son équipe.

    Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Sergio Busquets font preuve de maîtrise totale, mais se butent sur un Donnarumma qui a retrouvé ses sensations.

    A la 83′, c’est Lorenzo Pellegrini qui va donner un espoir aux Italiens en réduisant le score, mais qui sera insuffisant pour empêcher l’Espagne de se retrouver en finale.

    L’Espagne met donc à une bonne série de l’Italie et celle de son gardien qui durant 36 sélections cette année n’avait pas encore connu de défaite.

    L’Espagne, jouera donc une première finale majeure depuis celle de l’Euro remportée en 2012. Il jouera donc contre le gagnant du match entre France-Belgique.

    Signalons que ce jeudi 7 octobre 2021, la France va jouer contre la Belgique pour tenter d’arracher un ticket pour cette finale de la Ligue des Nations.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.