Accès Humanitaire

    Les sous-marins jaunes de Villarreal sont tombés à domicile devant les Reds de Liverpool mardi 3 mars 2022, et se sont vu éliminés de la Ligue des Champions.

    Pourtant premiers à ouvrir le score et à conserver l’avantage toute la première période grâce à Boulaye Dia, dès la 3ème et Francis Coquelin, à la 41ème, les espagnols ont baissé les bras en seconde période et ont été corrigés par les hommes de Jurgen Klopp.

    A la 62ème minute, Fabinho sauve l’honneur de Liverpool en inscrivant leur premier but du match, avant que cinq minutes plus tard, Luis Diaz ne double la mise.

    Lire aussi: Ligue des Champions : Villarreal tente sa dernière chance ce mardi face à Liverpool

    Villarreal tente de revenir, mais la mission semble compliquée devant une formation qui cherche vraiment à se qualifier. Car à la 74ème minute, le meilleur joueur africain, Sadio Mané inscrit le troisième but de Reds et enterre définitivement les espoirs de Villarreal.

    En fin de match, Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, a avoué que les espagnols étaient incroyables en première mi-temps.

    « On aurait voulu jouer en première mi-temps mais ils étaient en feu, ils étaient incroyables. Ils ont réussi le début de match qu’il voulait, nous pas. Ils étaient agressifs, avaient appris du premier match, nous on ne s’est pas battu. On a juste envoyé des longs ballons. C’était facile de nous améliorer. C’était un grand rêve pour eux d’aller en finale, pour nous aussi. Pour nous c’est un grand rêve, on a ressenti la pression. On a bien joué au football ensuite, on a mérité de gagner le match, » a-t-il déclaré à Canal+.

    Il a ensuite reconnu que le changement qu’il a effectué en faisant entrer Diaz, a changé tout le match.

    « C’est vrai que l’entrée de Diaz a tout changé. Cela n’a rien à voir avec Jota. L’un joue plus à gauche, l’autre à droite. On a trouvé des options au milieu de terrain. C’est la plus grande compétition. Être en finale c’est incroyable, on l’a déjà perdu, on a pris de l’expérience, la gagner c’est incroyable, » ajoute Jürgen Klopp.

    Villarreal a donc tenu une cinquantaine de minute dans ce match. Cette formation a été la surprise de l’année, comme l’a été l’Ajax d’Amsterdam l’an 2019. Contre toute attente, les espagnols ont atteint leur première demi-finale de l’histoire. Ils peuvent donc quitter la compétition la tête haute malgré cette élimination.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.