Accès Humanitaire

    Après l’annonce des quarts de finale de l’édition actuelle de la  Ligue des Champions à « huit équipe » la semaine dernière ;  le quotidien Bild vient avec des nouvelles précisions ce début de semaine sur le lieu de la compétition.

    Selon cette source allemande, la ville de Lisbonne aurait été préférée à Francfort pour abriter ce tournoi à huit, annoncé pour les quarts de finale de la C1 (2019-2020).

    Dans ses colonnes ce samedi 6 juin soir, le quotidien Bild a apporté quelques précisions sur la formule à huit équipes évoquée; mais surtout, préciser que cette étape de la compétition se tiendrait dans la capitale portugaise.

    C’est donc une « finale à huit » qui se jouerait au mois d’Août à Lisbonne. Cette phase de la compétition se jouerait en manche unique. Ça serait aussi le cas pour l’étape des demi-finales d’ailleurs (prévue toujours dans la même ville).

    Le rendez-vous se précise:

    La capitale portugaise aurait été préférée à Francfort (Allemagne) et Moscou (Russie). Rien ne sera officialisé avant le 17 juin prochain, d’après toujours nos confrères de Bild.

    Ici 4 équipes sur 8 sont déjà assurées de disputer cette phase de la compétition.  C’est le cas notamment  de l’Atletico Madrid, du Paris SG, de l’Atalanta Belgrade et de l’équipe de Leipzig. Manchester City, Bayern Munich et Lyon ont l’avantage avant les retours ; respectivement devant Real Madrid (2-1, aller), Chelsea (3-0, aller) et Juventus de Turin (1-0, aller).

    Pendant ce temps, le FC Barcelone au Camp Noun (son fief), tentera d’écarter les italiens de Napoli. Au match aller c’était un score de parité (1-1) qui avait séparé les deux équipes.

    Précisons que la ville d’Istanbul reste maintenue pour accueillir la finale de cette édition de l’ « UEFA Champions league ». Question de trouver le prochain champion d’Europe, et successeur de Liverpool (vainqueur de l’épreuve la saison passée).

    Eric Shukrani

    Share.

    Un commentaire

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.