Ligue des Champions/UEFA: la Juventus enchaîne des victoires, le Real s’incline à nouveau – La PrunelleRDC.info

La deuxième journée de la phase de groupes en ligue des Champions de l’UEFA a commencé depuis ce mardi 2 septembre 2018 dans la soirée, et plusieurs rencontres étaient au menu.

La Juventus de Turin qui recevait les Suisses de Young boys, a été plus forte que son invité du jour (3-0). Un score obtenu grâce à la soirée de folies dont a réalisé Paulo Dybala auteur d’un triplé dans ce match (5e, 33e et 69ieme minute), le jeune prodige argentin à briller à l’absence de Cristiano Ronaldo suspendu après son carton rouge contre Valence lors de la première journée.

La Juventus Turin commande le groupe H avec 6 points en deux sorties avec 5 buts marqués contre 0 encaissé jusque là. Manchester United suit dans ce classement avec 4 points après son décevant match nul à domicile devant les espagnols de Valence (1 point), Young boys (0 point).

La surprise du groupe G c’est la défaite des triple-tenants du titre de Real Madrid qui ce sont inclinés sur le terrain de CSK Moscou par le score de 1-0, un but matinal (2ieme minute) qui a creusé la tombe des madrilens. Dans l’autre match du groupe, l’AS Roma a atomisé le Victoria plezen (5-0). Les russes du CSK Moscou (4 points), grâce à leur victoire ravissent la première place au Real Madrid (3 points +1), la Roma (3 points +2) et Victoria plezen a 0 point.

 Dans le groupe F les français de l’Olympique Lyonnais arrachent le nul de 2-2 après avoir été mené 2-0 pendant septante minutes par le Shakhtar Donetsk. Un nul qui permet aux coéquipiers du franco-congolais Dombele de consolider la tête du groupe, devant Manchester City vainqueur de Hoffenheim (1-2) en Allemagne.

Le groupe E a vécu une deuxième surprise de la soirée avec les Néerlandais de l’ Ajax Amsterdam qui est allé tenir en échec le grand Bayern Munich de Robert Lewandowski (1-1), pendant que dans le même groupe, Benfica Lisbonne a réussi à arracher une victoire à l’extérieur (2-3 ) au terrain de l’AEK Athènes de la Grèce.

Le classement dans ce groupe l’Ajax et le Bayern ont chacun 4 points, suivi par Benfica (3 points), l’AEK Athènes (0 points).

Cette deuxième journée se poursuivra ce mercredi 3 septembre avec des rencontres telles que Naples- Liverpool, PSG-Etoile Rouge, le PSV Eindoven-Inter, mais surtout le choc de la soirée entre Tottenham et le Barça de Leonel Messi.

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement