Accès Humanitaire

    Les anglais de Manchester City reçoivent les espagnols du Real Madrid ce mardi 26 avril 2022 à Etihad Satdium, pour le compte de la manche Aller des demi-finales de la Ligue des Champions, à 21 heures.

    Un match décisif entre les deux équipes à suivre pour les amoureux du ballon rond. Côté statistiques, c’est Manchester City de Guardiola qui a beaucoup de victoires face aux madrilènes. Le Real Madrid est l’équipe qui a par contre remporté plus de trophées dans l’histoire de la Ligue des Champions.

    En conférence de presse d’avant match ce lundi, Carlo Ancelotti a fait savoir que tout ne se jouera pas ce mardi, mais au match retour à Bernabéu.

    Lire aussi: Ligue des Champions : l’Atlético Madrid éliminé après son nul face à Man City (0-0)

    « Tout ne se jouera pas demain. Ça se jouera au retour, au Bernabéu. La question que je me pose est de savoir si je fais jouer deux ou trois attaquants. Rodrygo est en très bonne forme, Camavinga aussi… Les deux ont apporté beaucoup dernièrement. Je doute sur ce point. Il y a beaucoup de pression. Habituellement, arriver jusqu’aux demi-finales n’est pas une réussite pour le Real Madrid. On veut la finale. Ça, c’est une réussite. C’est l’objectif. » dit-il.

    En ce qui concerne les opinions des gens qui pensent que le Real Madrid n’était pas taillé pour la Ligue des Champions cette saison, le technicien italien a estimé que son équipe est et restera toujours compétitive.

     « Je m’en rappelle, oui. C’est ce que les médias et l’opinion publique pensaient. Il y a deux équipes en demi-finales qui n’étaient pas attendues : Villarreal et le Real Madrid. Mais nous sommes arrivés jusqu’ici et nous en sommes satisfaits. Le Real sera toujours compétitif, que ce soit demain, dans une semaine, dans un mois… L’histoire qu’a le Real Madrid dans cette compétition compte beaucoup pour nous, plus que pour les adversaires. Cette histoire, qui n’a fait que s’écrire au fil des années, aide les joueurs à sentir le poids du maillot. C’est positif, pas négatif. » explique-t-il.

    De son côté, Pep Guardiola a affirmé que les matchs contre les madrilènes sont très équilibrés. Il dit également avoir du respect pour ce club.

    Lire aussi: Ligue des Champions : le Real s’en va en demi-finale malgré la défaite face à Chelsea (2-3)

    « Je suis sûr que les fans nous soutiendront inconditionnellement et nous ferons tout ce que nous pourrons, spécialement en Ligue des champions. Dans cette compétition, les matchs contre le Real Madrid sont très équilibrés. C’est un processus et j’ai toujours eu le même sentiment : combien il est bon d’être ici. Nous devons nous dépasser et faire deux matchs exceptionnels. Il va sans dire que nous respectons le Real Madrid. C’est un honneur. Je ne sous-estimerai jamais ce qu’ils ont fait. » estime le technicien espagnol.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.