Manchester City a battu la formation du Real Madrid mardi 26 avril 2022 à l’Etihad Stadium sur la marque de 4 buts à 3, dans un match plein de sensations pour la manche Aller des demi-finales de la Ligue des Champions.
Dès la 2ème minute, c’est Kevin De Bruyne qui ouvre le score pour les Citizen. 9 minutes plus tard, soit à la 11 ème, Gabriel Jesus double la mise. L’incontournable attaquant du Real, Karim Benzema réduit le score à la 33ème. Les deux équipes se sont dirigées à la mi-temps sur le score de 2 buts à 1.
De retour des vestiaires, le match semble très équilibré avec des occasions de part et d’autre. Ce n’est qu’à la 53ème, que Phil Foden inscrit le troisième but de Manchester City. Deux minutes plus tard, le brésilien Vinicius Junior inscrit le deuxième but madrilène.
Une vingtaine de minutes plus tard, Bernado Silva permet à son équipe d’avoir un écart de deux buts en inscrivant le quatrième but (74e), mais qui sera réduit par Benzema à la 82ème sur pénalty.
En Conférence de presse d’après match, Pep Guardiola, coach de Manchester City a estimé que son équipe a tout donné et qu’il est satisfait.
« Nous avons tout donné. On a fait un bon match… Et dans une semaine, on se verra à Madrid. Ils jouent, parfois on a les bonnes occasions et parfois on les rate. Nous allons essayer de faire un bon match au retour. Oui, très satisfait. C’était un match fantastique des deux côtés. Nous avons fait beaucoup de choses bien, malheureusement nous avons encaissé des buts, nous aurions pu en marquer plus. Nous avons fait un match fantastique contre une équipe incroyable. Ils ont aussi très bien pressé, très fort. Je suis très fier et incroyablement heureux. Nous sommes proches d’aller en finale. Nous irons à Madrid pour gagner le match. » dit-il.
En ce qui concerne une probable qualification au match retour, Guardiola pense que la rencontre sera difficile, mais ils vont essayer de le faire.
« Nous savons que le retour sera très difficile, mais nous allons essayer. Que tu gagnes ou que tu perdes, au Bernabéu, tu dois jouer ton jeu. Si nous jouons comme nous l’avons fait en deuxième mi-temps au Wanda, nous n’aurons aucune chance. Nous voulons nous voir réaliser une bonne performance. Ne pas penser à la finale, mais jouer un bon match au Bernabéu. Quand vous voulez une finale de la Ligue des champions, vous devez passer par ces situations. J’espère n’avoir pas été trop sec avec cette réponse. » estime le technicien espagnol.
Lire aussi Ligue des Champions : Manchester City accueille le Real Madrid ce mardi à Etihad Stadium
De son coté, Carlo Ancelotti dit avoir apprécié le match qu’il qualifie de fantastique pour le football.
«C’était un match fantastique pour le football. Nous partons avec un mauvais résultat, car nous avons concédé quatre buts… Nous n’avons pas bien défendu, mais nous avons fait des dégâts devant. Donc la leçon pour le match retour est de mieux défendre. Car si nous défendons comme ça au retour, nous serons éliminés. City est une équipe très forte, mais nous avons rivalisé. » explique le technicien italien.
Et de poursuivre : « En défendant mieux, nous avons la clé pour aller en finale. Ils jouent avec cinq joueurs derrière la ligne de milieu ce qui vous oblige à aider avec un milieu, parce que vous ne pouvez pas mettre les quatre défenseurs là. Deux des buts sont venus de duels individuels perdus, deux centres, et c’est là qu’il faut être plus attentif. Avec le ballon, nous avons eu des occasions, nous l’avons bien géré, mais nous avons un peu souffert au début parce qu’ils ont fait un gros pressing. Mais nous sentons que nous avons de la confiance pour le match retour,» estime-t-il.
Disons que le match retour se jouera mercredi 4 mai prochain au Santiago Bernabéu.
Mais avant, ce mercredi 27 avril 2022, les anglais de Liverpool accueillent à Anfield les espagnols de Villarreal, à 21heures. Un match de rêve pour les amoureux du football.
Abiud Olinde