Accès Humanitaire

    Manchester City a battu les espagnols de l’Atlético Madrid ce mardi 5 avril 2022 sur un score de 1 but à zéro. Les Colchonéros comme toujours, ont été plus défensifs et non productifs.

    Les hommes de Diego Simeone n’ont tenté aucun tir dans le match de mardi. Une première depuis 10 ans dans l’histoire de la Ligue des Champions.

    Avec 71% de possession, mais seulement deux tirs cadrés dans 15 tentés, les champions d’Angleterre se sont longtemps cassé les dents face à une équipe qui ne jouait qu’un match fermé.

    Lire aussi: Ligue des Champions : Manchester City face à l’Atlético Madrid ce mardi

    Il a fallu attendre entre la 60ème et la 70ème pour que les hommes de Guardiola trouvent une faille.  Servi par Foden, sorti du banc, Kevin De Bruyne a inscrit un but important dans un choc moins spectaculaire (70ème).

    L’Atlético Madrid devra mercredi prochain, s’imposer à domicile, pour espérer se qualifier pour les demi-finales. Une mission qui semble plus difficile à réaliser mais pas impossible.

    Lire aussi: Ligue de Champions : Chelsea-Real Madrid, Man City-ATM en quarts (Officiel)

    Dans l’autre rencontre, c’est Benfica qui est tombé à domicile face à Liverpool (1-3). Ibrahima Konaté (17e) et Sadio Mané (34e) ont fait trembler cette équipe avant que Darwin Nunez ne réduise la marque à la 49ème.

    Mais pas suffisant pour faire peur aux hommes de Jurgen Klopp. A la 87ème, Luis Diaz crucifie les espoirs de Benfica en inscrivant le troisième but du match.

    Liverpool prend avec ce succès une sérieuse option pour la qualification.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.