Accès Humanitaire

    Le Real Madrid a éliminé la formation de Manchester City mercredi 4 mai 2022, au Santiago Bernabéu pour le compte du match Retour des demi-finales de la Ligue des Champions.

    Les citizens qui avaient pourtant la maîtrise du match, n’ont pas pu rester concentrés jusqu’à la fin de la rencontre.

    Les deux équipes se sont dirigées à la mi-temps sur un score vierge de zéro but partout. De retour des vestiaires, Manchester City a continué à presser mais s’est confronté à un Thibaut Courtois de grand soir. La faille n’a été trouvée qu’à la 73ème minute, par Riyad Mahrez.

    Lire aussi: Ligue des Champions: le Real peut-il tenir tête face à Man City ce mercredi ?

    Cette ouverture du score a augmenté le pressing madrilène. Arrivé aux dernières minutes de la fin, le brésilien Rodriguo égalise pour les espagnols avant de doubler la mise dans un intervalle d’une minute (90ème et 90+1), après deux erreurs défensives des hommes de Guardiola qui voyaient déjà la finale.

    Le score de 2 buts à 1 en faveur du Real a permis à ces deux équipes d’aller en prolongation. Karim Benzema ouvre le score à la première mi-temps de la prolongation, 95ème minute, sur Penalty. Le score va rester inchangé jusqu’au dernier sifflet par l’arbitre.

    Manchester City quitte donc la Ligue des Champions par la petite porte, alors qu’elle menait la rencontre.

    Certains analystes sportifs estiment que l’expérience du Real Madrid a pesé face à cette équipe anglaise qui a lâché en fin de match.

    La finale qui se déroulera le 28 mai au stade de France, opposera donc Liverpool au Real Madrid.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.